Bientot sur Pekin

muscade

Membre Bronze
04 Août 2011
17
0
21
Bonjour a tous,

Je pense venir sur Pekin, avec mon mari et mes enfants (6 et 9 ans).
Mes enfants iront a l'ecole francaise et mon mari devrait prendre le train quasi tous les jours.
Je voulais savoir si le quartier d'expat est loin de l'ecole et de la gare ? Y a t'il des navettes affrete par l'ecole ? Quel en est le cout ?
Le quartier est-il bien desservit par les transports en communs (bus,metro )?
Connaissez-vous le budget moyen pour un appart avec 4 chambres ?

D'avance merci pour toutes vos reponses qui me seront bien utile dans la preparation de ce demenagement.
 
Petite précision, mon mari prendra le train a la gare de l'ouest.
Y aurait-il une résidence, idéalement située, près de l'école et près d'une ligne de métro pour satisfaire tout le monde ?
 
Bonjour,

Je me lance. L'ecole francaise est situe dans le quartier expat (sanlitun) pres de la station tuanjiehu de la ligne 10. En metro pour aller jusqu'a la gare de l'ouest sachant qu'il faut encore marcher 15minutes apres etre sortie a military museum je dirai qu'il faut environ 1h30 entre l'ecole francaise et la gare de l'ouest. S'il a un chauffeur et qu'il part vers 5h du matin a partir du quartier expat jusqu'a la gare de l'ouest a mon avis en 20-30minutes c'est plie.
Pour prendre le bus il faut avoir une certaine connaissance en chinois meme si on peut toujours vous aider sur le forum si vous nous donner le trajet que vous souhaitez faire. En tout cas oui c'est honnete niveau transport en commun. Aucune idee pour les navettes concernant l'ecole francaise.
Pour le prix d'un appartement avec 4 chambres dans le quartier expat je pense qu'il faut tabler autour des 15000-20000 yuans.

Si vous avez d'autres questions...
 
Merci pour votre réponse, Ism 79.
Grace a vos informations, j'ai regardé sur le plan de métro de Pékin. La station de Guomao est au croisement entre les lignes 1 et 10 et serait un bon compromis pour nous.
Connaitriez-vous des résidences sympa dans ce quartier ?
Le "quartier de Guomao" est-il animé ?
 
C'est un quartier d'affaires, pas vraiment anime le soir bien qu'il y ai une ou deux boites. Des residences chics existent autour de Guomao un peu plus vers The Place. Par contre niveau tarif vaut mieux etre en full package expat.
 
"Full package" jusqu'a quel point ? Avez-vous une idée du montant d'un loyer pour un appart avec 4 chambres dans une de ces résidence ?
Peut-etre existe t-il d'autre résidences moins chics entre Guomao et Military museum ?
 
Je suis pas expert en immobilier mais un appart de 4 chambres on doit pas etre loin de 200m2 donc je pense que cela se fera forcement au dessus des 20000 yuans par mois pour le sur.
Vers l'ouest de Pekin oui les loyers seront moins cher mais ce n'est pas pratique d'y vivre surtout pour les bambins. nord est ca fait trop loin pour votre mari il vous reste donc les quartiers guomao, shuangjing, tuanjiehu pour rechercher.
Bon courage ce n'est jamais facile de trouver la perle rare.