Bientôt près de Jing'An Temple ?

Franny

Membre Bronze
Bonjour,

je débarque dans 1 mois à Shanghai avec armes, bagages, mari et bébé de 7 mois.
Je reprends le boulot 2 semaines après, et mon mari 1 semaine, donc j'essaie de tout anticiper au maximum.

Mes questions en vrac :

- est ce sympa d'habiter près du metro Jing'an Temple (nous travaillons à 2 pas) ? Si oui, des recos de rue, immeubles, endroits baby friendly ?

- si j'ai une ayi pour s'occupper de mon fils, est ce ok d'en avoir une autre pour ménage, courses, repassage, cuisine... ? Les Ayis parlent elles en général un peu d'anglais (je dois me mettre au mandarin avec ma boite, mais niveau zero à ce jour) ? Comment trouver la personne de confiance dans un délai si court ?

- pour mon fiston, j'envisage d'apporter de France : lit, lit parapluie, chaise haute, parc, poussette, siege auto, baby cook, stock de lait 1er age. Cela vous semble bien ? Trop ? pas assez ?

- peut on facilement trouver des apparts sans moquette (allergie...) ?

- peut on trouver machine et/ou dosettes nespresso (addiction, quand tu nous tiens...)

Et bien sûr, j'adorerais rentrer en contact avec des familles dans le coin, d'autres working moms, etc.

Merci par avance à toutes et à tous pour vos réponses.
 
J habite pres de Jing an aussi mais je n ai pas encore de bebes donc je peux pas tro t aider sur ce point la.

La residence San He Garden est tres bien, a 3 min a pied de la station, pas mal d expat habitent la, les appart sont tres comfortables.

Concernant les ayi, je m y connais pas trop, mais generalement les philippines parlent assez bien anglais. Quelqu'un sur le forum pourra surement t en conseiller.

Bon courage!
 
bienvenue Frany a SH city.

Pour tes question "en vrac", voici qq reponses en vrac :)

- Jin An temple, c'est pas trop mal. c'est plus crowdy que Gubei, pudong, mais qu'est-ce qu'il y a de mieux que d'etre a deux pas de son boulot! en plus pour tous les deux. Tu vas bientot te rendre compte que d'aller au boulot tous les matins et soir en transport, c'est un peu le cauchemar. En plus, t'as le Jin An parc et un peu plus loin (1 station metro ln2) un tres grand parc Zhong Shan Parc.

- moi, j'ai une fille de bientot 6 mois. pour les equipements, t'embete pas de ramener de France lit, lit parapluie, chaise haute, tu peux trouver ici (ikea et mall). Si tu peux trouver de l'aide pour consulter des sites web chinois, il y a des equipements bebe tres bien et tres peu chers. Mais si tu l'as deja en france et le demenagement est paye par la boite, autant les ramener. Par contre, ramene ton parc bebe car c'est vraiment pas une habitude chinoise "d'enfermer" le bebe dans une cage et par consequent, t'en trouves pas. Pour les sieges bebe, a moins que t'as une voiture, sinon pour fixer dans les taxis... tu vas voir, en general, les chauffeurs sont tres presses. nous, on a pris un maxicosi auto fixable sur poussette (quinny) c'est tres facile a monter/demonter.

- pour les ayi, tu peux en avoir autant que tu veux. Philippino? c'est bcp +cher. J'ai une ayi locale tres tres bien, elle s'occupe du bebe et fait le menage. mais c'est vrai que j'ai pas besoin qu'elle parle l'anglais. mais il y a des locales qui parlent un peu d'anglais et ca suffira. tu vas voir, t'auras bcp de motivation d'apprendre le chinois. passer par une agence reste la solution la plus fiable pour trouver qqn de bien dans un delai court.

Je fais partie des ces "working mom". si t'as besoin d'aides ou de conseils, n'hesites pas, tu peux m'ecrire ou m'appeler 1358 580 8836

good luck et bonne installation!
 
un oublie:
- ramene ton Nesspresso et surtout des dosettes
- les appart en chine ne sont presque jamais avec moquette, donc pas de soucis sur ce point la.
 
Merci pour vos réponses !

Merci à vous pour vos réponses !

Si vous avez d'autres conseils, merci encore.

Vous avez des recos pour des agences pour le Ayis ou pour une un appart dans Jing an - ou un autre moyen de visiter des appart dans la residence San He Garden ?

PS : existe t 'il des "playground" / aire de jeux pour les enfants dans les jardins, ou les résidences ?

Merci encore et à très bientot.
 
je connais pas bien les residences par la, je pense que le plus simple c'est de passer par une agence, c'est mieux aussi de gerer la relation avec le proprio. Si tu veux, je connais une agence ou il y a une francaise qui s'occupe des francophones, je peux te donner ces coordonnees par mail.