bientôt père

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui j'ai déjà essayé l'annulation, ce n'est pas possible le mieux c'est le divorce mutuel
 
bonjour à tous
je crois bien que j'ai pas mal gaffé
donc voila pas encore divorcé de mon épouse chinoise dont je me suis séparé en 2012, elle est retourné vivre en Chine et je n'ai plus aucuns contacte avec elle. Lors de mes voyages quotidien en Chine j'ai rencontré en mars 2013 une petite chinoise avec qui je suis en relation durable et qui est maintenant enceinte de moi.
j'ai envoyé des messages à mon épouse pour divorcer(je n'ai pas encore eu de réponses).
dans l’immédiat mon souhait serait de demander un visa pour ma petite amie enceinte et la faire venir chez moi! Quelle sont les chances que l'ambassade me donne un visa dans ces circonstances

Ecoute je peux me tromper mais il sera probablement plus facile pour toi d'aller là-bas que pour elle de venir en France. A ta place j'irais sur place le temps de dénouer tout ça. Encore faut-il, bien sûr, en avoir les moyens.
 
oui en effet si mon ex est d’accord pour je pense divorcer au mois de septembre et préparer l'autre mariage
 
oui bien sur nous nous somme marié en Chine dans le jiangsu et il faut y retourner pour divorcer
 
Ok, donc le lien de l ambassade de france a Beijing peut être utile meme si je penses que vous connaissez les démarches.
Bon courage.
 
Bon, on a toujours pas beaucoup de details sur ta situation donc on va essayer de deviner.

Tu sembles poser deux questions:
1- comment divorcer?
2- comment faire venir ta nouvelle copine en France?

Pour le divorce en Chine, ca va etre complique. En principe ca se fait par consentement mutuel, donc tu vas avoir besoin qu'elle coopere. Etant donne que cela fait deux ans que tu nas rien fait en ce sens et qu'elle n'avait pas l'air de vouloir divorcer d'apres ce que tu nous dit, il est normal qu'elle t'ignore et qu'elle cherche a t'embeter. Elle doit se douter que tu lui demandes ca aujourd'hui car tu souhaiterais te remarier avec une autre. Comme de son cote je suppose qu'elle n'a pas vraiment d'intention imminente de remariage, c'est elle qui a le pouvoir sur cette decision. Donc elle va en profiter, c'est sur.
Deja, assure toi bien qu'elle utilise toujours le meme numero de telephone. Tu peux essayer de l'appeler depuis un numero qu'elle ne connait pas pour voir si elle decroche et tenter de lui parler.
Je sais pas trop comment font les chinois dans le cas ou l'un des deux conjoints ne souhaite pas divorcer. J'ai entendu dire que c'etait tres complique donc le mieux serait que tu demandes a ta copine actuelle de te trouver un avocat qui t'expliquera surement mieux que nous les demarches a suivre.

En ce qui concerne le visa pour la France, tu peux tenter le visa de visite amicale en expliquant un peu votre situation sans forcement trop rentrer dans les details de l'enfant a venir. Si ta copine n'a pas de contrat de travail ca n'est pas reellement un probleme, il suffit d'expliquer qu'elle fait de petits business de temps a autre (mise en relation avec des usines ou choses dans ce style), comme le font beaucoup de chinois.
Bref, rien de bien complique a priori, meme si ta situation est un peu particuliere.
 
Je pense qu'avec la réponse de Dui sans oublier les autres (désolé de ne pas tous vous citer) , que l'on a fait le tour du sujet ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.