Bientot parmis vous...besoin d'aide

bibouche

Membre Bronze
03 Juil 2008
18
0
31
Bonjour tout le monde,

25 ans, Projeteur mécanique

Je suis sur le point de signer un VIE pour Shanghai dans le but de demarrer une supply chain de la boite chez laquelle je bosse en France.

Hyper motivé et tout et tout. J'ai pas mal de question concernant mon contrat de VIE et j'aimerai en discuter avec l'un d'entre vous qui à deja été dans le même cas que moi.

Si l'un de vous pourrait me faire signe via MP ou direct sur ce post j'en serai bien heureux. (m.v38@hotmail.fr)

Merci à tous.:)
 
Salut,

Tu recherches quoi comme info exactement, je suis aussi en VIE mais pas en Chine, mais ca risque de se faire ;p
j'essaie de transferer mon VIE sur NYC a Hong Kong.

N'hesite pas a poser des questions

Emie


Bonjour tout le monde,

25 ans, Projeteur mécanique

Je suis sur le point de signer un VIE pour Shanghai dans le but de demarrer une supply chain de la boite chez laquelle je bosse en France.

Hyper motivé et tout et tout. J'ai pas mal de question concernant mon contrat de VIE et j'aimerai en discuter avec l'un d'entre vous qui à deja été dans le même cas que moi.

Si l'un de vous pourrait me faire signe via MP ou direct sur ce post j'en serai bien heureux. (m.v38@hotmail.fr)

Merci à tous.:)
 
Bonjour et merci Emie,
Mes questions concernant le VIE :

- Lorsqu'on regarde ce tableau

CHINE SHANGAI 660,76 983,5 1644,26€
Il s'agit bien du salaire net que je vais toucher? Suis je imposable au niveau des impots locaux sur mon salaire?

- Concernant les négociations

A qui vais je "imposé" le paiement de mon loyer, ordi. portable, telephone etc car il s'agit d'un contrat entre ubifrance et moi et non avec mon employeur actuel?

- Les failles du VIE

Apparemment aucune négociation salariale n'est possbile officiellement. Qu' en est il de la réalité?
De plus a qui je vais envoyer mes factures concernant mes déplacements professionels etc?

Il me reste quelques questions mais dans un premier temps si tu pouvais répondre à celle ci je t'en serai très reconaissant.
 
Bonjour et merci Emie,
Mes questions concernant le VIE :

- Lorsqu'on regarde ce tableau

CHINE SHANGAI 660,76 983,5 1644,26€
Il s'agit bien du salaire net que je vais toucher? Suis je imposable au niveau des impots locaux sur mon salaire?

- Concernant les négociations

A qui vais je "imposé" le paiement de mon loyer, ordi. portable, telephone etc car il s'agit d'un contrat entre ubifrance et moi et non avec mon employeur actuel?

- Les failles du VIE

Apparemment aucune négociation salariale n'est possbile officiellement. Qu' en est il de la réalité?
De plus a qui je vais envoyer mes factures concernant mes déplacements professionels etc?

Il me reste quelques questions mais dans un premier temps si tu pouvais répondre à celle ci je t'en serai très reconaissant.

Toutes ces questions sont à poser aux RH de la boite dans laquelle tu vas bosser.
Ok tu signes un contrat avec UbiFrance mais jamais tu ne vas négocier avec UbiFrance ce genre de détails.

En ce qui concerne les avantages en nature (logement, portable, voiture, etc ...), ça dépend encore une fois de la politique de la boite dans laquelle tu vas bosser.
 
Bibouche,

Va voir sur le civiweb.com, ca repondra a tes questions ;p
Normalement a HK ton l'entreprise doit te donner 1000 euros pour ton logement en plus de ton idemnite.
Si tu as ca il te deduise de 20 % ton indem.

En revanche a Shanghai, l'entreprise n'ai pas dans l'obligation de te payer ton loyer, mais comme le dit si bien Corfre, il faut que tu vois directement ca avec ta boite
Est ce que tu peux me dire avec entreprise tu pars ?

Bon courage pour la negos !

Emie
 
Petite question qui peut paraitre idiote mais bon je me lance !!

Je vais arrivé SEUL. Comment s'y prendre pour recommencer une vie sur place sachant que je n'ai jamais été fan de mélanger relation boulot/amitié.

I need friends !!!!!