1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bientôt le standart Chinois pour toutes nos vacances et partout dans le monde

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 15 Mai 2015.

  1. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Tourisme: razzia chinoise sur le savoir-faire tricolore

    Depuis quelques mois, les groupes chinois multiplient les alliances avec les fleurons du tourisme français. Objectif: répondre à la demande domestique, en plein essor, et au-delà s'imposer comme les futurs leaders mondiaux du secteur.
    C'était donc un signe. Lorsque Guo Guangchang, le patron du conglomérat chinois Fosun, a lancé il y a deux ans son OPA amicale sur le Club Méditerranée, tout le monde n'y a vu qu'une étape dans l'accélération du développement international du groupe présidé par Henri Giscard d'Estaing. Puis les choses se sont brutalement accélérées. Ces derniers mois, on a vu les Chinois s'inviter au capital de Louvre Hotels, s'allier à Accor, nouer un partenariat avec Pierre & Vacances et débourser plus de 300 millions d'euros pour mettre la main sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac en vue d'en faire un hub européen pour les compagnies aériennes chinoises.

    Mais que viennent donc manigancer les investisseurs chinois avec les fleurons du tourisme français ? Officiellement, il s'agit de les aider à accoster en Chine. Par les temps qui courent, mieux vaut, il est vrai, être associé à un partenaire chinois qui veut déployer ses hôtels et ses villages vacances dans l'empire du Milieu. En réalité, les Jin Jiang, Fosun, Huazhu et autres Beijing Capital Land ont l'ambition de devenir un jour des acteurs clés du tourisme mondial. Et, pour y arriver, il n'y a pas mieux que de s'acoquiner avec, ou plus simplement de racheter, des leaders français du secteur, dont ils ont tout à apprendre, notamment en matière de fidélisation et de service clients.
    *suite*
    Ha! il veulent copier le tourisme Français ??? on a une technique pour ça?
    Et une moule frite mayo farci au tofu ro ....pour la famille Li, et une Qindao...
     
    • Informatif Informatif x 2
  2. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 130
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    oué... le succès du tourisme français n'est certainement pas du à la qualité de son service, les chinois seraient vraiment à coté de la plaque si c'était vraiment la raison de tels investissements en France.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    C'est déjà rare de trouver un menu en anglais, peut être que les menu traduit en chinois seront plus courant.
    oui il y eut quelques vidéos sur le service des garçons de café qu'on se demande si on les déranges de venir dans leur café...aucune compassion pour les étrangers qui ne comprennent pas la carte.
     
  4. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 130
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    étant passionné par les fours j étais en Allemagne pas plus tard qu il y a deux semaines, et bah a Berlin y avait pas un menu en Anglais, c est simple dès que t es sorti de l aéroport t es complètement paumé
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page