Bientot en chine

miss

Membre Bronze
06 Mar 2007
1
0
34
40
i live in paris
bonjour a tout ceux qui lirons ce petit message.voila je vais bientot partir en chine avec mon copain lui va pour travailler dans une usine psa citroen pendant 5 ans.je suis un peu stressée a cette idée parce que la chine c est loin et c est une autre culture que celle de la france.jvoudrai bien que quelqu un me raconte un peu commen c est,je cherche a me renseigner alors n hesitez pas.mon adresse email est: miss.ad-92@hotmail.fr
Bonne soiré a tous:girl: :girl:
 
Bonjour Miss et bienvenue sur le forum.

Je suppose que vous allez donc partir pour Wuhan (usine PSA oblige ... ;) ).

Wuhan c'est pas mal: le "chaudron" de la Chine. Il y fait chaud, non ... tres chaud l'été mais c'est qd meme une belle ville. Un peu plus proche de la "vraie" Chine par rapport a Shanghai.

La Chine ? C'est tranquille et c'est qund même pas le bout du monde... ah si! bon...

T'inquiètes, ca va bien se passer. N'hesites pas a poser des questions plus precises.
 
faus pas avoir peur ok il y a dans les 10 000 kms entre la france et la chine, mais tu verras ca se passeras super bien, bon j'ai un tout petit avantage c'est que je suis marié avec une chinoise, mais tu verras c'est super cool la chine la vie pas cher, bon faire attention un peu aux pickpockets. Wuhan je connais pas, car je serais à Hangzhou si tu y passes tiens moi au courant.

Sinon en cas de problème on s'entraide entre French ;)
 
Psa

Bonjour,

Je connas bien PSA et son site Wuhan
Wuhan devient + sympa d annee en annee
mais on part de tres loin
par contre le climat ne change pas

Il y a un groupe d expat tres soude a Wuhan ou PSA est tres bien implante
J espere que vous parlez anglais car sinon vous ne vous retrouverez qu entre francais et le groupe de francais PSA-fournisseurs de proximite est un peu ferme
heureusement, je suppose que vous partez avec un bon package, cela vous permettra de voyager souvent
Wuhan est a 1h30 d avion de Shanghai
 
Depart en chine

un contrat de 5 ans !!!!
vous etes d'origine chinoise ?
c est enorme par rapport aux habituels 2 a 3 ans
faites attention 5 ans c est long et les boites ont tout interet a vous envoyer longtemps pour amortir les frais de relocation
je ne veux pas vous effrayer mais je connais bcp de gens dans le coin qui attendent deja la fin des 2 ou 3 ans donc 5 ans...
il faut que votre mari est des garanties en cas de retour premature
 
Wuhan .....

Bonjour,

Il est vrai que Wuhan n'est pas Shanghai, mais ce n'est pas encore la Chine profonde ou une ville sans communauté étrangère ....

De plus travaillant pour PSA, vous serez logés dans la nouvelle base vie (ce qui possède ses avantages, mais aussi ses inconvénients ...) Mais en tout cas, vous ne serez pas seuls et il y aura beaucoup de personnes (expatriés comme les chinois) pour vous conseiller, aider ..... Donc, pas d'inquiétude .....

Petit conseil cependant : dès que la phase adaptation sera passée, sortez du cercle de la base vie qui a la longue peut être pesant. Cependant, certains s'y complaisent très bien ..... A vous de voir ......

Pour avoir travailler à Shi Yan (十堰 450 km au nord ouest de Wuhan) pendant presque deux ans pour un équipmentier automobile et passant de temps à autre Wuhan, la ville est assez sympa même si elle est plus "dure" par certains aspects et par le comportement des locaux ......

Je suis désormais à Changshu (1 heure de Shanghai) au nord de Suzhou et je dois avouer que les grands espaces "vides" du centre de la Chine me manquent un peu .... Alors profitez en .....

Matthieu
 
J'ai travaille quelques mois a Wuhan chez un equipementier automobile (j'etais stagiaire) et je trouve effectivement que le comportement des locaux par rapport aux etrangers est un peu plus dur que ce que je vis maintenant a Canton.

J'ai rencontre mon amie la-bas et j'ai remarque que les regard n'etaient pas toujours amicaux quand ils la voyaient avec moi, accompagnes parfois de remarques que je ne rapporterais pas ici mais qui pour elles n'etaient pas facile a vivre.

Il y avait pas mal de noirs africains dans l'universite ou j'habitais (les grandes universites europeennes signent plutot des contrats d'echange avec les villes cotieres) et il etait aise de voir que pour les locaux ils avaient un statut different des occidentaux, ils etaient plus des "Diables noirs" que des Laowais (vieil etranger, expression generalement assez respectueuse). Pourtant, certains etaient la pour longtemps et parlaient plutot pas mal le Wuhanhua (pas du tout mon cas).

Tout cela est probablement du a la plus faible concentration d'etrangers par rapport a d'autres villes.

Mais je vous rassure, je me suis aussi fait pas mal d'amis Chinois qui etaient tres acceuillants. Je ne veut pas generaliser.
 
slt

Bonjour, je voudrais poser une question :

Certains disent être expatrié en chine avec psa (de quelle usine de france venez-vous?) car mon ami travail a rennes et il aimerait aller en Chine, comment cela c'est-il passé pour vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

lili