Bientôt des billets de 500 et 1000 yuan ? fake?

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Salut Bonjourchine,

ma femme m'a montré une actualité sur le net qui parlait de ces fameux billets de 500 yuan, et 1000 yuan.
elle m'a même montré des photos, mais je suis incapable de les retrouver.

j'ai cherché un peu sur les sites d'actu mais je ne trouve aucune info valable.
ca serait donc du fake ? ou bien avez-vous d'autres infos?

A+

edit: grâce à shameric j'ai retrouvé la source de l'info, à voir si c'est fiable ou non:
http://www.aipai.com/gonghui/thread/279425.htm
 
Dernière édition:
Si c'est le même bordel qu'en France pour écluser un malheureux billet de 200 ou 500.-EUR.. ça ne va pas servir à grand chose, et ne sera utilisé que dans certains types de transaction peu "communes".
 
Si c'est le même bordel qu'en France pour écluser un malheureux billet de 200 ou 500.-EUR.. ça ne va pas servir à grand chose, et ne sera utilisé que dans certains types de transaction peu "communes".

franchement a voir certains ressortir de la banque avec leur liasse de billets rouges, j'imagine que ces billets s'ils sortent vraiment vont etre qd meme assez communs. ca fera une bonne economie de place dans les coffres et sac a main.
t'imagines le gain de face au resto qd tu veux payer l'addition mais que 'dsl je n'ai que des billets de 1000 yuan... comment ca vous acceptez pas les billets de 1000, dans quel type d'etablissement je suis ?'
 
Salut Bonjourchine,

ma femme m'a montré une actualité sur le net qui parlait de ces fameux billets de 500 yuan, et 1000 yuan.
elle m'a même montré des photos, mais je suis incapable de les retrouver.

j'ai cherché un peu sur les sites d'actu mais je ne trouve aucune info valable.
ca serait donc du fake ? ou bien avez-vous d'autres infos?

A+

http://www.aipai.com/gonghui/thread/279425.htm

Ce serait en fait cinq nouvelles coupures 1000, 500, 100, 50 et 10
 
merci shameric, effectivement c'est bien les photos que j'avais vu...
ca serait pas un petit fake par hasard? les billets de 1000 et de 100 sont exactement identiques, à part le chiffre ...

je trouve aucune autre source d'information qui relaye ceci, donc je me pose la question de savoir si c'est vrai ou pas
 
Bizarre ces billets, ils n'ont pas un base commune!

C'est qui le vieux sur le billet de 500?

Edit: Burn icon_mad2

Deng Xiaoping, un sacré loustique aussi appelé le petit timonier


je doute quand même du projet, et du design des billets présentés. Le projet parce que augmenter la valeur des billets ça ne fera qu'augmenter la fraude, déjà bien présente. En plus de gros billets vont faire le bonheur des faussaires.

Le design ça serait dommage d'abandonner la suite des maos:

_le mao jaune pipi
_le mao mauve
_le mao bleu
_le mao orange
_le mao vert
_le mao rouge

Un mao rose serait le bienvenue... Mais alors le mao rouge ne serait plus le plus fort. Bref c'est insoluble tout ça...

Sinon sur le côté pratique moi ça m'arrangerait bien d'avoir de plus gros billets.
 
Bizarre ces billets, ils n'ont pas un base commune!

C'est qui le vieux sur le billet de 500? Le design n'as pas l'air fini, voire semble être fait par la secrétaire...
Ils mettent les JO de 2008 sur de nouveaux billets ? La banque centrale est fier de ces JO à ce point ?

Edit: Burn icon_mad2

C'est Deng XiaoPing, j'allais me foutre de toi parce que tu ne le connaissais pas et puis je me suis rendu compte que je ne connaissais pas le batiment au verso des billets de 1000 et 100 du coup je me detends. Si t'aimes la Chine ca reste tout de meme important de savoir qui est Deng Xiaoping.

Sinon oui ca sent clairement le fake.
 
Deng Xiaoping, un sacré loustique aussi appelé le petit timonier


je doute quand même du projet, et du design des billets présentés. Le projet parce que augmenter la valeur des billets ça ne fera qu'augmenter la fraude, déjà bien présente. En plus de gros billets vont faire le bonheur des faussaires.

Le design ça serait dommage d'abandonner la suite des maos:

_le mao jaune pipi
_le mao mauve
_le mao bleu
_le mao orange
_le mao vert
_le mao rouge

Un mao rose serait le bienvenue... Mais alors le mao rouge ne serait plus le plus fort. Bref c'est insoluble tout ça...

Sinon sur le côté pratique moi ça m'arrangerait bien d'avoir de plus gros billets.

Typique du shanghaien qui a du mal a s'aventurer au dela de kunshan :)
le mao vert existe bien... suite du poste:
vous etes plutot pekinois (je prefere avoir des 1 kuai en billet - verts)
ou shanghaien (je collectionne les pieces de 1 kuai)

perso je prefere les billets verts c'est moins lourd dans la poche surtout que de nos jours il est plus facil de refiler un billet de 1000 yuans qu'un 1 kuai il faut l'admettre !

ps: pour ceux aui arrivent a depasser kunshan et qui rejoignent l'Anhui il y a aussi les fen (ca fait un bout que j'en ai pas vu) !
 
Typique du shanghaien qui a du mal a s'aventurer au dela de kunshan :)
le mao vert existe bien... suite du poste:
vous etes plutot pekinois (je prefere avoir des 1 kuai en billet - verts)
ou shanghaien (je collectionne les pieces de 1 kuai)

perso je prefere les billets verts c'est moins lourd dans la poche surtout que de nos jours il est plus facil de refiler un billet de 1000 yuans qu'un 1 kuai il faut l'admettre !

ps: pour ceux aussi arrivent a depasser kunshan et qui rejoignent l'Anhui il y a aussi les fen (ca fait un bout que j'en ai pas vu) !

J'ai pas dit que le billet vert n'existait pas, j'ai justement fait la liste des couleurs déjà utilisées. Perso je déteste qu'on me refile les billets de 1 kuais tous défoncés et bien crados. Des fens j'avoue j'en ai jamais vu, juste des billets de 5 jiao qui s'entassent dans la traditionnelle petite coupe à l'entrée de l'appart.

Sinon puisque tu parles de Kunshan, je rappelle aux amateurs de bière que la fête de la susdite boisson y aura lieu dans un peu plus d'un mois. :top:
 
J'ai pas dit que le billet vert n'existait pas, j'ai justement fait la liste des couleurs déjà utilisées. Perso je déteste qu'on me refile les billets de 1 kuais tous défoncés et bien crados. Des fens j'avoue j'en ai jamais vu, juste des billets de 5 jiao qui s'entassent dans la traditionnelle petite coupe à l'entrée de l'appart.

Sinon puisque tu parles de Kunshan, je rappelle aux amateurs de bière que la fête de la susdite boisson y aura lieu dans un peu plus d'un mois. :top:

Effectivement mon poste etait lui typique du gars qui lis trop vite... mes excuses !
bonne fete de la biere a kunshan !
les billets de 5 jiao me font gerber, je suis stresse a chaque fois que j'en chope un.
 
franchement a voir certains ressortir de la banque avec leur liasse de billets rouges, j'imagine que ces billets s'ils sortent vraiment vont etre qd meme assez communs. ca fera une bonne economie de place dans les coffres et sac a main.
t'imagines le gain de face au resto qd tu veux payer l'addition mais que 'dsl je n'ai que des billets de 1000 yuan... comment ca vous acceptez pas les billets de 1000, dans quel type d'etablissement je suis ?'
je pense au contraire que beaucoup sont contents de tripoter quelques dizaines de billets de 100 kuais lorsqu'ils règlent la note au resto... Un peu comme les enfants qui préfèrent avoir beaucoup de pièces dans leur tirelire plutôt qu'un malheureux billet (voire pire, un chèque).
 
De joie et de metal tu seras submerge quand en pieces de 1 RMB le distributeur de ticket de metro te rendra la monnaie. Ca fait quand meme trop fake ce billet de 500 sur http://www.aipai.com/gonghui/thread/279425.htm et l'edition speciale pour les JO de 2008 qui est ressucitee (les billets collectors de 2008 que personne n'a vu...).

Est-ce que vous avez croise les petits billets de 1 et 2 mao recemment ? J'ai l'impression qu'ils ont completement disparu.
 
J'ai vu des billets de 1000 a la banque ils m ont dit que c etait nouveau mais pas pour le public pour l instant...ils sont beaux, sorte de violet/bleu
 
Honnêtement, je vote pour, pour certaines opérations, ne pas avoir de billets supérieurs à 100 kuai c'est quand même la galère.

Et sinon, certains connaissent le billet de 2 kuai (j'avoue j'en ai pas eu beaucoup)
 
Pour les loyers, c est bien, meme tres bien.
Pour les salaires... Certains de mes anciens collegues vont se sentir leger... Passer de 70 billets a 7, ils y gagneront en confort et securite.
Apres, pour le quotidien, ca fera comme les billets de 500 euros, on en verra peu.... Je vois mal la tenanciere du cstore a cote accpeter a tour de bras les 1000, deja qu un 100 elle hurle...
 
A tianjin, on a les petits billets de 1 et 2 mao, voir meme pire, les pièces !! (celles la c'est direct dans le pot a l'entrée), et oui certains chauffeurs de taxi veulent vraiment leur 15.10 kuais. je vous fais un envoi si vous en voulez ?
 
En fait le billet vert de 10 yuans existe bien. Il est sorti pour les JO et était presque impossible à avoir (c'est pas faute d'avoir été dans plusieurs banques pour en avoir un). C'est pour les collectionneurs.

Le 50 yuans avec les colombes est aussi un billet commémoratif pour les 50 ans de la Chine je crois. Je l'avais acheté à HK pour 300 HK à la gare pour aller en PRC.

Pour les autres (100, 500, 1000) jamais vu.

Je crois que le gouvernement chinois hésite à sortir des grosses coupures car elles vont être utiliser pour faire du traffic en tout genre et de la contre-façon. Tout comme l'Angleterre refuse les billets de 500 euros.
 
Dernière édition:
1000kuai j'y crois pas, déjà le travailleur qui gagne 2000RMB recevoir son salaire en deux billets avec une bonne chance que l'un des deux soit faux...
Du moins les chinois me disent que c'est pas possible a cause de la contrefaçon (Et Mr Bacchus aime bien les liasses rouge)
De plus sur http://www.aipai.com/gonghui/thread/279425.htm
J'imagine mal les chinois mettre des symboles etranger tel que l'on voit sur le billet de 10
Le billet de 500 est fait a l'arrache et j'ai jamais vue un billet avec autant de différence de couleur
Et sur le billet de 1000 le filigrane est différent suivant le cote du billet ou l'on regarde (du coup fake)
 
Dernière édition: