Bientot A tianjin

sabakekutete

Membre Gold
23 Oct 2005
218
0
61
Hello,

je vais bientot arriver a Tianjin pour mon VIE,

je suis a Shanhgai depuis 2 mois, et je commencais a m'habituer a cette ville ou ca bouge pas mal la nuit.

Est ce le cas a Tianjin, y a des trucs chouettes a faire?
Est ce vraiment different de Shanghai?
La comunaute francaise est elle grande a Tianjin?

Merci pour vos reponses, et a bientot
 
Salut sabakekutete,

J'ai vécu le temps d'une année universitaire à Tianjin il y a à peu près deux ans, et j'avoue qu'on s'ennuyait tellement qu'à part bosser nos cours de chinois et regarder des DVDs, on ne faisait pas grand chose. Mais j'ai une amie qui vit toujours làbas et qui m'a dit que les choses avaient changé. Maintenant, il y a même un restaurant français à Tianjin. Néanmoins, Tiajin reste un peu la ville dortoir de Pékin qui commence tout juste à sortir de sa torpeur. La communauté étrangère et française est assez peu nombreuse, même si elle va s'agrandir (surtout la communauté allemenade) du fait de l'implantation de l'usine d'assemblage A320 d'Airbus...
Donc on peut pas dire que ce soit la fiesta tous le soirs, mais apparement il y a eu de l'amélioration en un peu moins de 2 ans.
Ca va quand même bien te changer de Shanghai... c'est plus pépère... frankie

Bon courage.
 
J'y ai vecu egalement 6 mois et je peu dire que meme si la vie nocturne n'est pas celle de Shanghai ( il y a peu de villes comme Shanghai il faut le dire), il y a largement de quoi faire. Tu trouveras peu d'etrangers mais finalement c'est ce qui fait que c'est excitant.

Tu as vecu a Shanghai, prepare toi maintenant pour la vie a la chinoise couper-cheveux
 
mdr, en fait je suis chinois, enfin d'origine chinoise donc je suis un peu dans mon environnement couper-cheveux,

je voudrais parler quelques fois francais, pour ne pas trop le perdre, parce qu'apres 2 mois a shanghai, je substituais beaucoup de mots francais par l'anglais anim_dead, un peu comme van damme.......
 
Un Français en Chine

salut j'ai lu vos messages et ça m'a plutôt fait marrer!
Je serai à Tianjin ces 6 prochains mois et contrairement à vous je parle pas (du tout) le chinois! je viens de commencer à apprendre le mandarin et je suis (super) débutant!
Si par hasard vous connaissiez des bons plan sur Tianjin que vous voullez bien partager!!!
Je cherche un appart aux alentours des 180 euros par mois mais je suis surpris de voir qu'à Tianjin rare sont ceux qui parlent anglais!!
 
Bienvenu a vous (le tutoiement ca ira?)

Tu es a Tianjin pour quelle raison? boulot, etudes?

Pour 180 euros un logement, tout depend ou tu veux habiter, surement en fonction de l'emplacement du boulot ou univ ? C'est faisable, mais je ne connais pas d'agence qui parle anglais, d'ailleurs mon appart a ete trouve par l'assitante administrative, donc je n'ai pas trop eu de difficulte. Tu peux peut-etre essayer le Century 21 qui se trouve a Fuan Da Jie ou Duo Lun Dao ( a cote du Department Store)

Pour les bons plans... je les cherche toujours haha, ca fait pas longtemps que je suis arrive, et puis je bosse tous les samedis pour l'instant, gros rush dans le projet... :suspect:

Pour l'anglais, c'est plutot rare, y'a pas de quoi etre surpris, si tu t'adresses a des etudiants dans les universites, normalement ils se debrouillent, ou alors les vendeurs/vendeuses dans les boutiques de marque.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.