Bientot a Suzhou

Bonjour,

Nous devrions demenager fin d'annee a Suzhou dans le cadre du travail de mon mari (qui sera a Wujiang).
Nous vivons actuellement a Shanghai depuis 3 ans et demi et avons visite deja Suzhou plusieurs fois, mais ne connaissons pas vraiment la ville du point de vue de la vie quotidienne. Ainsi nous avons plusieurs questions :
1) quels sont les meilleurs endroits pour vivre sachant que nous souhaiterions une maison/villa pas forcement tres grande mais dans un endroit sympa (pas loin du lac) avec jardin, sachant que les enfants seraient scolarises a SSIS. Nous avons pris contact avec une agence mais preferons avoir l'avis de locaux.
2) connaissez-vous le temps de trajet entre Suzhou SIP et Wujiang ?
2) est-ce realiste pour moi de garder mon travail a Shanghai Hongqiao sachant que je m'y rendrais trois a quatre fois par semaine ?

Merci beaucoup pour vos retours !

A.
 
- j'habite dans SUZHOU SIP, s'il y a un endroit pour vivre a conseiller, je pense que ca doit etre autour du JINJI lake. et l'est du Lac devient maintenant le meilleur choix avec le metro, les centres commerciaux et le centre d'art. le cadre est tres agreable pour vivre.
- entre SIP et Wujiang, il faut compter 40 minutes en voiture sans bouchon.
- vivre dans SIP et travailler a Shanghai, y a pas mal de Chinois le font. le trajet en train rapide est autour de 30minutes. c'est assez pratique.