Bientôt à Shanghai

12 Avr 2011
3
0
14
Bonjour,

J'ai 32 ans et je suis maman d'une petite fille de bientôt 15 mois. Mon mari est détaché Shanghai à partir du 1er juillet, ce qui sera pour nous l'occasion d'une première expatriation. Je me pose beaucoup de questions et peut-être aurez-vous des conseils à me donner, en particulier :

- dans quel quartier me conseillez-vous d'habiter sachant que mon mari devrait travailler au niveau de l'université de Shanghai ? Je recherche plutôt un coin tranquille et pratique pour le quotidien (proximité courses, balades, hôpitaux...). J'ai lu que l'ancienne concession française était un quartier sympa mais est-ce que ça fait trop loin ? Est-ce qu'on se déplace facilement et rapidement en métro (je n'arrive pas trop à me représenter) ?

- dans l'optique d'un déménagement minimaliste, que me conseilleriez-vous d'emporter ?

- est-ce qu'il est facile de cuisiner à la française à Shanghai ?

- une dizaine d'heures de vol avec un bébé de 17/18 mois ça le fait ou c'est juste l'horreur ? (Si j'ai compris, un bébé voyage sur les genoux de ses parents... Ça vaut le coup de payer une place supplémentaire ou de se surclasser ?)

Ce sont des premières questions mais tous les conseils sont les bienvenus ! Notamment si les mamans sur place ont des conseils sur les choses à prévoir avant le départ, pour le voyage, à l'arrivée... Je suis hyper preneuse :)

Merci d'avance