bientot a Shanghai .... " enfin peut etre "

Tom77

Membre Bronze
13 Nov 2010
28
8
38
Salut à tous !!
Voila j'ai décidé de m'y mettre ... je veux dire de m'inscrire sur ce forum :)
J'ai eu l'occasion de lire pas mal de post et apparament il y a pas de mal de Frenchies déja a Shanghai qui connaissent les bon spots.

Voila je suis Francais, origine Kabyle, j'ai grandi a Paris et pas mal bougé ...
Je vis actuellement a Montréal et j'ai peut etre une proposition de boulot a SH donc je réfléchi tout simplement ...

en fait j'aimerais simplement savoir ce que font la plupart des Francais font à Shanghai (stages, études, jobs, entrepreneurs..) Mais surtout si la plupart vise le long terme en Chine ou bien planifie deja de revenir en France ?
Voila je voulais simplement avoir votre opinion ??

2e chose, car j'aimerais vraiment apprendre le Chinois et je sais que à Shanghai c'est pas forcement évident car on peut parler anglais (pas partout mais plus que dans les autres villes) ; donc en combien de temps en moyenne pour se devrouiller pas trop mal en Chinois ?

Voila merci de repondre a mes questions ...

xie xie
 
hello,

ce que font les francais à Shanghai ?

_ beaucoup d'etudiants d'ecole de commerce en Stage( 6 mois/1 ans)
_ beaucoup d'expats ici pour 2/3 ans envoyés pour des boites
_ une quantité astronomique de vendeurs de vins ou de profs de francais ( marché saturé)
_ des gens qui crée ( ou tente de créer) des start up

bref une ville où il y a un sacré turn over car elle est pour beaucoup ( je ne généralise pas) qu'un lieux de passage pour après retourner en france ou aller dans d'autres villes chinoises ( car le marché du travail est tendu on va dire).

Après concernant le chinois et shanghai, ici à shanghai tu peux vivre 24/24 sans dire aucun mot de chinois.En fait tout dépend de ton environnement;
 
Dernière édition par un modérateur: