bientot a Pekin

Didoune

Membre Bronze
12 Sept 2007
19
0
36
Bonjour ,
Je viens passer une semaine a Pekin a la fin du mois .Je ne connais personne .J aimerais quelque conseils sur comment aller jusqu a la muraille de Chine .Et quoi visiter sur Pekin.
Merci d avance.
Didoune
 
Salut à toi !

A quelle date arrives tu ?
Sais tu où loger pour l'instant ?

Pas de soucis concernant les gens, on est une bande de français totalement associable et pas sympa :MDR:.
Concernant la muraille, nous sommes allées avec Mathieu, Raph, Pierre du côté de Simatai, bon le temps était pourri mais on a bien crapahuté et on a trouvé un taxi qui nous a fait l'aller retour pour 600 yuans.
Badaling étant une fourmilière de touristes...c'est à éviter.

Voilà, à bientôt sur Pékin.

Quentin

mail : goldthran@hotmail.com
 
Coucou
J arrive le 30 Avril , je loge a l hotel en centre ville .La en fait je suis sur Shanghai depuis 6 mois et avant de partir en France petit tour a Pekin oblige.
Dis moi il y a pas des bus pour aller jusqu a la muraille c est cher qd meme.
Il va falloir que j organise tout ca.
Peut etre qu on se verra .Merci pour les infos.

D apres toi je passe 4 jours las bas qu est ce qui vaut le coup d etre vu.
Didoune:Milit:
 
Simatai : La Grande Muraille De Chine!

Nous sommes de retour de Simatai, la troisième fois, et c'est toujours grandiose... et c'est pas si cher : tu prends le bus numéro 980 (climatisé, bon état global, y'en a toutes les 10 minutes) à Dongzhimen : 13 à 15 yuan pour Miyun (tu dis au controleur que tu veux aller à Simatai, tu peux dormir tranquille, on te fait descendre à Miyun) : le trajet dure entre 1 h 40 - 2 h 30 selon la circulation.

Une fois à Miyun, les faux taxi t'attendront... il faut négocier : 150 - 200 yuan aller/retour (75 kms). Une fois sur place, tu donnes la moitié du prix négocié et le chauffeur t'attend. Il faut 4 heures environ sur la muraille. L'entrée : 40 yuan par personne (certains chauffeurs ont un "passeport" qui permet d'avoir quelques réductions). Si tu prends le téléphérique : 30 yuan/personne. Le mini train 20 yuan/personne... et la tyrolienne, le prix a encore augmenté : 40 yuan/personne. Après c'est selon les parcours que tu vas prendre (aller/retour de téléphérique ou pas) + des souvenirs etc.

Par personne : ça fait environ 350 yuan.

Rien ne vaut la magnificence de Simatai

Tu peux aussi aller faire un petit tour sur la section de Jinshanling (pont suspendu : 10 yuan), certaines parties sont dangereuses... et donc passionnantes!
 
Salut à tous,

Finalement apres 4 sessions d'attente durant 4h à l'ambassade, j'ai enfin réussi à dégoter un visa pour 60 jours possiblement renouvelable pour 30 nouveaux jours. Je vais pouvoir faire 2, voir 3 mois de stage au lieu de 4...

Bref, je débarque sur beijing le 27 avril, je ne connais personne, je n'ai pas de toit, je ne parle pas un mot de chinois ! Pour commencer, j'aurai voulu savoir s'il y avait des rdv incontournables pour rencontrer un peu de monde. Je ne demande qu'à découvrir pékin.
Enfin, si vous avez des plans colocs qui se liberent sur chaoyang-CBD ou sanlitun, je suis plus que preneur.

S'il y a des gens motivés...

Merci

Adrien

adrien.barthel@grenoble-em.com