Bientôt à Dalian

sebdalian

Membre Bronze
12 Sept 2008
43
0
36
Dalian - Gan Jing Zi
bonjour à tous,

Mon rêve se réalise, Je m'expatrie en chine dans la ville de Dalian au mois d'octobre. J'aurai aimé savoir comment se passe la douane en chine pour les effets personnels?
Je cherche aussi du monde sur place des expats ou des locaux parlant francophone sur Dalian pour sortir, échange linguistique.....

à très bientôt

complément d'information, j'envoie une partis de mes effets personnel environs 100kg par une société de logistique et j'aurai aimé savoir comment ca se passe avec la douane chinoise ? devons nous payer une taxe ou autre....
merci
 
Dernière édition:
Dalian et une belle ville tout dépand ce que tu recherche et y fait.

Hong
 
Désolé pour toi que cela se soit mal passé. Il faut aussi savoir s'adapter surtout quand on décide d'aller plus loin que sa porte.... Avoir de l'humour, je dis oui mais pour les insultes, je ne suis pas d'accord.


Tu a tant d'affaires perso ?

Tu y va pas pour une boite qui fait dans les porcheries par hasard ?

J'y était 2 jours fin juillet..., j'était content de repartir...., j'avait entendu beaucoup de bien de cette ville, j'ai été très très décus...
 
normalement rien, a savoir cella sont que des effect personnel pour vous seulement. et rien de ilegal pour la chine.
et que tu a toute les factures d'achat
 
quand tu veut des infos pour la région nous sommes la eric et moi hong nous sommes en face de dalian lol mais native de la région de dalian
 
Bonjour Sebdalian.
Je serais a partir de fin septembre à Dalian.
J'accompagne ma femme qui va enseigner à l'alliance Française. de Dalian.
Sinon ecolight, je souhaite trouver un travail la bas, ne parlant pas le chinois (mais avec l'intention de mis mettre), penses tu que c'est faisable.
Merci
 
Bonjour Alexdart,

je serais là bas vers mis octobre. Oui tu peux trouver du travail si tu as un bon niveau d'anglais. Pour info je me retrouve dans le même cas que toi ou je ne parle pas mandarin.
et bienvenu a Dalian.
 
ah la sans une bonne basse d'anglais et chinois dur dur, faite de la vente sur le net avec les produits de dalian
ou faire comme les chinois en france les petit boulot peu payer mais bon.........................

hong
 
Bonjour Alexdart,

je serais là bas vers mis octobre. Oui tu peux trouver du travail si tu as un bon niveau d'anglais. Pour info je me retrouve dans le même cas que toi ou je ne parle pas mandarin.
et bienvenu a Dalian.


Merci Sebdalian et ecololight pour les info.
J'ai un bon niveau d'anglais (etudes en irlande) mais mon mandarin est inexistant. Je compte bien mis mettre mais bon, je ne pense pas pouvoir avoir une vrai discutions avant un bout de temps.
A bientot peu etre
 
salut tous

vous allez etre dans une ville ou les Français y a trés peut, justement cela motive en plus de parler le chinois.
pas comme les grandes villes expat a GOGO.

mais pour le moral il serai bien de faire une journée (Français de Dalian) en tournante , bon oui nous sommes de l'autre coté de Dalian en Face un tour de bateau et hop

voila

hong et eric
 
avec retard lol

je suis a SHIDAO en face de l'autre coté de la mer lol, mais je me déplace facilement bateau et voiture facile.

en chine a coté hihi
 
bonjour ,voila mon conjoint est muter a dalian je voudrais savoir un peut la vie la bas car j ai tres peur de ne pas m y plaire avec mes 2 enfants
 
Delphine-pascal, bienvenue en Chine et à Dalian. la ville est dynamique, ouverte, moderne, en pleine mutation. Touristique et aussi ouverte sur la haute technologie. Tradition et modernisme se côtoient sans complexe. Vous trouverez plein de grands centres commerciaux. Tout est grand là-bas : jardins, zoo, places, bâtiments...et la campagne se trouve à proximité du centre.
Pour trouver des produits francais il y a Metro (le magasin).vous trouverez aussi Décathlon, Ikea, Carrefour.
Cette grande ville abrite 6 millions d'habitants. Les chinois ont une bonne cuisine très diversifiée orientée fruits de mer et poissons. Normal, Dalian est une ville portuaire entourée par deux mers : mer de Bohay et mer de Chine.
Tout est à découvrir.
Zhu ni hao yun (bonne chance)