1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bientôt 350 millions de seniors et des perspectives inquiétantes

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 31 Juillet 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 148 / -35
    LE POINT du 28 juillet 2014

Comme des dizaines de millions d'autres Chinois, He Xiangying voit s'approcher l'âge de la retraite. Trop occupée à élever l'enfant d'un couple d'inconnus et à envoyer de l'argent à son propre fils, elle n'a guère le temps de se demander qui s'occupera d'elle pendant ses vieux jours.

La nourrice prévoit de travailler tant que son état de santé le permettra. Après, dit-elle, elle regagnera son village natal, à la campagne, et cultivera des légumes pour économiser.

Mme He, une veuve de 51 ans, doute que son fils, sans emploi, puisse l'aider financièrement.

"Déjà qu'il peine à subvenir à ses propres besoins, pourquoi aiderait-il sa mère vieillissante ?", a-t-elle confié, près de la poussette de l'enfant dont elle s'occupe, à l'ombre dans un parc de Pékin. "Je m'occuperai de moi-même."

http://pan.baidu.com/s/1sjoDZAH

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Et un jour cette bombe a retardement explosa...

3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 148 / -35
    Un petit verre de "spicy punch" pour faire passer la pilule ...

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Faudra le corser alors...

• J'aime J'aime x 1
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 148 / -35
    Ton expertise dans le domaine me fait dire que tu trouveras le "parfait" dosage :p

• J'aime J'aime x 1
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 148 / -35
    Deux articles (L'Express et Challenges) sur les groupes français des maisons de retraites qui investissent en Chine ...

http://pan.baidu.com/s/191wce

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    pas forcément à voir avec l'histoire, mais c'est cette phrase qui m'y a fait penser
    la dernière fois à la télé il y avait un show avec des conseils légaux et une tentative de conciliation entre les deux parties
    le gars était tellement insupportable que même la présentatrice a commencé à l'insulter

ça commençait par un père veuf qui s'était fait exproprié et qui avait reçu une compensation financière de l'état
    c'était le fils qui cherchait un conseil légal pour récupérer la part de l'argent qui lui revient (maison pas à son nom, donc je sais pas trop comment légalement ça se passe et si il a le droit à quelque chose avant la mort de son père)
    le gars se plaint que lui et sa femme sont au chômage et que son père refuse de leur donner la part qui leur revient

la présentatrice lui demande comment ça se fait qu'il trouve pas de petit boulot pour subvenir à leur besoin
    le gars réponds un truc genre "tu peux pas comprendre, ma femme est moi on est tous les deux diplômé de l'université, c'est hors de question qu'on accepte un boulot de sous-fifre qui ne correspond pas à nos attentes sociales et salariales, on va quand même pas aller faire des petits boulots pourris"
    la femme s'est trop énervé de se faire rabaisser comme ça

ça m'a tellement exaspéré que j'ai pas regardé jusqu'à la fin

mon copain était resté sceptique quand à si le gars pétait vraiment plus haut que son cul et trouvait pas de boulot, ou si il faisait exprès de pas bosser pour avoir l'air miséreux et que son père soit forcé de lui donner sa part

#7 parapluie, 31 Juillet 2014
    Dernière édition: 31 Juillet 2014

Partager cette page