1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bien arrivés!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Anonymous, 5 Juillet 2004.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut, c'est Mikl 29, je n'arrive pas à me connecter d'ici...
    Apres un silence assez long, je suis de retour sur le forum. Je suis arrivé en Chine le 29 juin. J'ai commencé à travailler le 1er juillet (en tant que prof de français) et je me suis trouvé un grand appart (90m²) près de xujiahui pour 3500 yuan/mois le 3 juillet. Les choses se passent donc plutot bien. Jusqu'ici, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir la ville (entre le boulot et l'emmenagement, je n'arrete pas de courir) mais les choses se présentent très bien. Les chinois en sont pas aussi agressifs que j'ai pu le lire sur des sites anglo saxons. Bien sur, il y a des regards apppuyés et des sourires en coins, mais je n'ai pas non plus eu l'impression de me sentir menacé, ou même simplement aggressé. En bref, jusqu'ici, tout va bien, et je ne vois pas pourquoi ca changerait... Une chose ce pendant, sii vous pouvez vous faire accompagner d'un chinosi pour tout ce qui necesite une négocition, profitez en! On a eu une amie avec nous depuis le début et franchement, sans elle, on aurait déjà été arnaqué souvent! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis maintenant un agent opérationel sur place.
    Perso, j'en aurais juste une. Quelqu'un sait il ou je peux trouver des larges pantalons de costards? Je fais un bon 50 et ici les gens me regarde d'un air désolé après avoir pris mon tour de taille dans les magasins...

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0