1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bien arrivés!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Anonymous, 5 Juillet 2004.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut, c'est Mikl 29, je n'arrive pas à me connecter d'ici...
    Apres un silence assez long, je suis de retour sur le forum. Je suis arrivé en Chine le 29 juin. J'ai commencé à travailler le 1er juillet (en tant que prof de français) et je me suis trouvé un grand appart (90m²) près de xujiahui pour 3500 yuan/mois le 3 juillet. Les choses se passent donc plutot bien. Jusqu'ici, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir la ville (entre le boulot et l'emmenagement, je n'arrete pas de courir) mais les choses se présentent très bien. Les chinois en sont pas aussi agressifs que j'ai pu le lire sur des sites anglo saxons. Bien sur, il y a des regards apppuyés et des sourires en coins, mais je n'ai pas non plus eu l'impression de me sentir menacé, ou même simplement aggressé. En bref, jusqu'ici, tout va bien, et je ne vois pas pourquoi ca changerait... Une chose ce pendant, sii vous pouvez vous faire accompagner d'un chinosi pour tout ce qui necesite une négocition, profitez en! On a eu une amie avec nous depuis le début et franchement, sans elle, on aurait déjà été arnaqué souvent! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis maintenant un agent opérationel sur place.
    Perso, j'en aurais juste une. Quelqu'un sait il ou je peux trouver des larges pantalons de costards? Je fais un bon 50 et ici les gens me regarde d'un air désolé après avoir pris mon tour de taille dans les magasins...

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Mikl ! Content que vous soyez arrives ! :D

Il y a effectivement un probleme de connection sur le site, c peut etre un probleme de cookies, mais je n'arrive pas a le regler. Patience...

3. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour les fringues voila ce que j'ai pu trouver sur differents sites, te reste à chercher le fameux marché aux tissus!!!
    bon courage

"Habillement et chaussures :
    l’été est très chaud, l’hiver très rigoureux et le printemps très court. Peut-être n’arriverez vous pas avec la garde robe idoine. Les grands magasins de SH et le marché aux vêtements proposent un large choix de vêtements et chaussures pour tous les styles, mais c’est parfois un peu difficile de trouver des tailles supérieures au 38 pour les femmes. On peut tout faire faire sur mesure au marché aux tissus en une semaine environ.
    Prévoyez une provision de chaussures si votre pointure dépasse le 38 pour les femmes ou le 42 pour les hommes et des bottillons de bébé avec voûte plantaire"

"Vous connaissez surement le marché Xiang Yang, communément appellé "le marché du faux". Situé sur Huai Hai Lu, "les Champs-Elysées de Shanghai", Xiang Yang est un marché où vous trouverez les contrefaçons de toutes les grandes marques de la planete. Vous pourrez vous offrir une Rolex pour 200 RMB, un Mont-Blanc : 30 RMB, un polo Lacoste: 50 RMB, un sac Louis Vuitton: 100 RMB, et j'en passe...

Beaucoup de vetements donc, mais aussi chaussures, bijoux, jeux vidéo, bibelots en tous genres: montres, briquets, pin's Mao,etc... Vous serez sans cesse gênés par les rabatteurs, entendez vous a entendre " Hello my friend ! DVD, CD, shoes, bags...? " plusieurs dizaines de fois !

Le marché Xiang Yang attire les foules ! Vous serez surpris par le nombre de touristes présents : écoutez les gens autour de vous: on entend parler en anglais, francais, russe, arabe, espagnol, mandarin bien sur...mais pratiquement jamais en shanghaien ! Mais où sont donc passés les locaux ?...

AU MARCHE DE LA RUE QI PU !!!!!!!!!!!!

Et oui ! LE marche aux vetements de Shanghai, il est là, à QiPu Lu !
    Prenez un taxi, dites "QiPu Lu ShiChang" et vous y serez en 5 minutes (si vous partez du Bund).
    Ici, pas de touristes, pas de rabatteurs, beaucoup moins d'arnaques. Les prix sont 3 fois moins chers, 100 RMB vous suffiront pour renouveller votre garde-robe (je n'exagere qu'un petit peu :) ) La foule est présente à QiPu Lu, mais c'est une foule joyeuse, vibrante. On est loin de la "froideur" de XiangYang. Parcourez ce marché 5 fois plus grand que XiangYang, regardez, touchez les vetements, marchandez, personne ne viendra déranger vos instants de bonheur.

"Paradise is here...Paradise is at QiPu Lu ! " "

4. mikl29

mikl29 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2004
    Localité:
    Sainte Genevieve Des Bois
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup!

Je suis effectivement allé jeter un oeil sur le marché de xiangyang et apres avoir negocié aprement avec une local, j'ai finalement trouvé pantalon à mes fesses. C'est vrai que j'ai toujours l'impression de m'etre fait arnaquer mais bon, le prix est quand meme bien descendu... J'irai voir le marche de Qipu lu à l'occasion. Ou se trouve-t-il exactement? Tu dis que c'est à 5 minutes en partant du bund mais moi je partirai plutot de Xujiahui alors peut etre que je ferais mieux de prendre le metro??

5. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    métro linge 1, Direction people square, vous déscendez xin zha lu,coût de ticket métro3RMB, +vous prenez un taxi, vous dites au chauffeur de taxi, qi pu lu shi chang,si il n'y a pas de bouchon, 10RMB, ça suffit.

une shangaîenne :D

Partager cette page