1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

BIDE – Comment ne pas faire une blague au dalaï-lama

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 17 Juin 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    BLOG sur le journal LE MONDE

VIDEO ci-dessous également qui nécessite surement un V-P-N ...

[video=youtube;xlIrI80og8c]http://www.youtube.com/watch?v=xlIrI80og8c&feature=player_embedded[/video]

C'est l'histoire d'un animateur de télévision australien qui pensait faire une plaisanterie subtile au dalaï-lama, et finit par créer un bide, raconte Rue89. A l'occasion de la visite du chef spirituel tibétain en Australie, Karl Stefanovic lance, en pleine interview : "J'ai une blague pour vous, que mon fils m'a racontée. Il m'a dit que vous en ririez, même si elle vous concerne."

L'animateur commence alors la fameuse blague : "Le dalaï-lama entre dans une pizzeria..." Regard interloqué du principal concerné, qui demande à son entourage : "Qu'est-ce qu'une pizzeria ?" On le lui explique. Karl Stefanovic ne se démonte pas et poursuit : "Il demande : 'Faites m'en une avec tout."" Avant de s'esclaffer, seul. Le dalaï-lama ne comprend pas, mais finit malgré tout par rire… pour ne pas laisser son intervieweur se ridiculiser davantage.

Rue89 livre l'explication de la chute : "Il s'agit en fait d'une référence bouddhiste : 'Quand vous devenez un avec Bouddha, un avec tout ce qui existe, vous trouvez la vraie signification de votre être.' Un avec tout ce qui existe, appliqué à la pizza avec tous les ingrédients : ça se voulait subtil, ce fut Lost in Translation."

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Un post sur un bide, post qui devient lui même un bide.
    Belle mise en abyme :dieu:
    Etant amateur de bide, j'apprécie en connaisseur.

3. flopper84

flopper84 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    Yangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Il me semble que la version française ne traduit pas le double-sens en anglais de "make me one with everything".

Partager cette page