Best buy ferme ses magasins en Chine

lixiangguoren

Membre Gold
28 Déc 2009
73
21
63
41
Shanghai
Best Buy ferme ses magasins en Chine


Le distributeur américain de produits électroniques grand public Best Buy Co. Inc. a fermé ses neuf magasins dans la partie continentale de Chine, ainsi que son siège régional de vente au détail de Shanghai, a-t-on appris mardi d'un communiqué publié sur le site Internet de la société.

Les activités en Chine de Best Buy seront fusionnées avec sa filiale dont elle est totalement propriétaire, la compagnie Jiangsu Five Star Appliance, basée à Nanjing, capitale de la province du Jiangsu (est de la Chine), indique le communiqué.

Kal Patel, le président de Best Buy en Asie, a annoncé dans le communiqué que c'était une décision difficile, mais que la compagnie avait confiance en sa stratégie commerciale.

Best Buy va continuer à servir les consommateurs chinois en développant davantage la Jiangsu Five Star, afin de satisfaire la demande en augmentation du marché chinois de détail, a-t-il expliqué.

D'après lui, la Five Star va ouvrir 40 à 50 magasins pour l'année fiscale 2012.

Quatre de ses magasins à Shanghai, à Suzhou et à Hangzhou, vont ouvrir de nouveau pour un mois, du 24 février au 24 mars, afin de permettre les services après-vente de remplacement et de remboursement pour les consommateurs.

Le siège de Best Buy a déclaré lundi qu'il allait fermer ses magasins en Chine et en Turquie pour générer des économies d'un montant de 70 millions de dollars avant l'année fiscale 2013.

Best Buy a pris une participation de contrôle dans la Jiangsu Five Star en 2006 pour environ 180 millions de dollars avant de l'acheter complètement en 2008.

Five Star est le troisième distributeur de produits électroniques en Chine, et possède environ 170 magasins.

Agence de presse Xinhua 2011/02/22
 
Ca pour une nouvelle, c'est assez heu... direct! J'y suis allé ce WE et rien ne laissait transparaitre quoi que ce soit. C'est dommage mais bon, depuis qu'il y a Media Markt, je ne vais plus que chez ce dernier.
 
Idem, passé Lundi midi, ça ne semblait pas annoncer une telle fermeture. Ceci dit, le choix de leur produit est quand même très limité. La partie "son" laissait quand même beaucoup à désirer (pour celui de Xujiahui en tout cas).
++
 
Pareil pour moi.
En passant ce midi devant le Best Buy de Zhongshan, j'ai vu les fenêtres obturées par des grandes feuilles blanches... je pensais à une réorganisation des rayons mais en Chine, j'avais quand même un doute :)
Et je suis tombé sur un article d'un autre site qui annonçait la fermeture de Best Buy en Chine. Les boules, c'est un "gros" qui s'en va.
En même temps, je suis aussi un nouveau fan de Media Markt :)
 
Il se trouve où le Media Markt ?
Merci.
 
Raa je suis dégouter je comprends pourquoi il l'on ferme mnt, je me suis moi aussi retrouver avec le magasin ferme et un petit mot disant réaménagement du magasin bon je me suis dit il change la disposition du magasin est bien non snif .

Ushio
 
Dernière édition: