1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoins de conseils pour mon visa et mon séjour en Chine.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Zaffe, 29 Décembre 2010.

1. Zaffe

Zaffe Apprenti

Inscrit:
    29 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je pense que mon "post" va en reprendre plusieurs autres mais je dois vous avouer que je panique de plus en plus. J'espère que vous allez pouvoir m'aider à y voir plus clair afin de savoir ce qui m'attends et ce que je dois faire précisemment.

Je pars étudier dans une université chinoise (à Shanghai) à la mi-février. Bénéficiant de quelques mois de vacances avant de rejoindre la Chine, j'en profite pour faire un petit voyage en Asie du Sud-Est et pour aller faire du bénévolat dans un orphelinat à Ho Chi Minh (Vietnam). Mon problème est que je n'ai toujours pas reçu la lettre de l'université chinoise, je n'ai donc pas pu faire ma demande de visa étudiant en France avant mon départ. Je pensais donc faire un visa touristique d'un mois et avec l'aide de mon université, le transformer en visa étudiant.

Mais je me pose plusieurs questions :
    - Est-il possible de faire un visa chinois depuis l'étranger (Vietnam, Malaisie, Thaïlande). Dans le cas contraire, ou est il possible de le faire ? Si je ne me trompe pas, il faut un billet d'avion ou de train "retour" pour avoir un visa touristique alors comment faire pour ne pas perdre d'argent en achetant un billet pour rien ? Ou connaissez-vous un billet pas trop cher ?
    - Au départ d'Ho Chi Minh, quel est selon vous le meilleur moyen de me rendre à Shanghai sans payer plusieurs centaines d'euros.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

#1 Zaffe, 29 Décembre 2010
    Dernière édition: 29 Décembre 2010
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Pourquoi ne pas faire ta demande de visa pour la chine depuis la France avant de partir ?

Pour le billet tu as besoin d'une resa pas forcemment d'un billet, tu peux avoir une resa sur le site d'airfrance et ne pas aller au bout de la resa ensuite.

3. Zaffe

Zaffe Apprenti

Inscrit:
    29 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars après demain donc je n'aurais pas le temps de faire mon visa en France. Pour la réservation peut tu me donner plus d'information ? Une astuce ?

Merci pour ta réponse et ton aide.

4. bibi2

bibi2 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hong Kong

C'est toujours possible de là-bas apparemment

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    C'est sur que si tu attends la veille de ton départ pour t'occuper de ton visa...

Sinon comme le dit bibi2 tu peux passer par une agence à HK pour un visa touriste courte durée (généralement 1 mois).

6. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Exact, il faut savoir que tu peux changer le visa touriste en visa étudiant une foi en chine (avec les papiers qu'il faut par ta fac).

En éspèrant qu'on aura pas un thread "mon visa L expire demain, comment on le change en X ?" anim_grin

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    un anglais, avec qui je suivais les cours, avait fait ca egalement pour entrer a l'universite de shanghai (sauf qu'il avait choisi un visa de 3 mois et etait entre sur le territoire 1 mois avant les cours). a priori ca n'avait pas vraiment pose de probleme pour renouveler son visa en etudiant 6 mois. Il lui manquait aussi un papier important (me souviens plus duquel), mais il pouvait quand meme commencer a suivre les cours.

Partager cette page