Besoins de Conseils pour l' importation de Yiwu a Montreal (Canada)

MOMO08

Nouveau Membre
16 Mar 2013
3
0
4
Bonjours je viens d'ouvrir ma compagnie a Montreal(Canada),car j'aimerais faire affaire avec la chine..je viens d'acheter des produits de Yiwu Market et mon fournisseur m'a demandait les renseignements de ma compagnie pour que je puissent mettre la main sur mon container au douane(Montreal,Canada)..Premièrement j'aimerais s'avoir qu'elles sont les papier qu'il doit me fournir? ensuite qu'elles informations de mon entreprise devrais je lui données??Le nom de mon entreprise,l'adresse de mon entreprise,numéro d'entreprise et la destination du port(est-ce tout??)..Il m'offre l'envois de mon container en CIF,ce qui me parait bien..Est-ce que je dois aussi lui envoyer mon numéro d'importation??Je suis débutant et j'aimerais beaucoup qu'ont puissent m'éclaircir..Toutes informations seront les bienvenue Merci a tous!!
 
Si mes questions sont trop..simplement me dire svp si mon fournisseur s'occupe de m'envoyer mon container par CIF qu'il s'occupe de tout les frais jusqu'a mon port,dois-je lui fournir mon numéro d'importation?
 
Bonjour Momo,

Ce genre de questions il fallait les poser avant d'en acheter ou tout simplement bien se renseigner en avance aupres de la douane a Montreal et organisme competent, chambre de commerce...etc..

Pour le prix CIF,vous devez lui donner les information du consignee: nom,adresse, contactes et numero fiscal ou numero importation en france c'est le numero SIRET.

L'exportateur doit vous fournir:

- Pays d'origine
- Pcking List et Proforma Invoice
- Bill of Leading (connaissement) le papier le plus important
- Assurance mer,si vous l'avez acheter
- En plus de cela les certificats et homologations en cas de besoins pour les produits que vous avez acheter. Pour ne pas avoir des soucis avec la douane.


Cordialement

YB

benaouf2006@yahoo.com