Besoin infos visa francais pour ma copine chinoise

Paulot9

Apprenti
26 Juin 2012
6
0
14
Bonjour ,
Je suis à la recherche d’infos pour faire obtenir un visa français pour ma copine chinoise.:helpsos:
Nous avons déjà effectué la démarche pour un visa « visite familiale ou privée » en 2010 qui ont échoué 2 fois coup sur coup .patop

J’ai décidé cette année (2012) de me rendre directement avec ma copine au consulat dont elle dépend, avant d’entreprendre de nouveau la demande officielle et afin de présenter notre démarche.

Est-ce quelqu’un a déjà une expérience sur ce type d’initiative ?
Prendre rendez-vous (ou y aller à l'improviste) avec le consul direct ? son secrétaire ou un service particulier ?....?
Merci pour tout renseignement ou expérience concernant ce sujet .:mercipan:

Paulot9
 
Votre dossier etait bien complet lors de vos dernieres demande?
Vous envisagez de faire la demande de Visa aupres de quel consulat?

Pour celui de Pekin par exemple, tu n'as aucune chance de pouvoir rencontrer la personne qui traitera ton dossier, les dossier sont dans un premier temps recu et verifier par une compagnie Chinoise (TLS) puis transfere a l'ambassade de France ou ton dossier sera accepter ou refuser avant que tu ne retournes chercher ton passport non pas a l'ambassade de France directement mais dans les bureaux de TLS.

Egalement pour Pekin, il faut prendre rdv, et seul la personne faisant la demande de Visa (donc ta copine) pourra entrer dans les locaux pour fournir les papiers a TLS, tu pourras sagement l'attendre a l'entree.

Maintenant en fonction de ou tu comptes faire ta demande, je ne connais pas le fonctionnement des autres ambassade.
 
Bonjour
Une grande partie de vos interrogations trouverons réponses sur le forum..le sujet a été maintes fois développé.
 
Visa français pour ma copine chinoise

Bonjour ,

Je suis à la recherche d’infos pour faire obtenir un visa français pour ma copine chinoise .

Nous avons déjà effectué la démarche pour un visa « visite familiale ou privée » en 2010 qui ont échoué 2 fois coup sur coup .Lien retiré

J’ai décidé cette année (2012) de me rendre directement avec ma copine au consulat dont elle dépend, avant d’entreprendre de nouveau la demande officielle et afin de présenter notre démarche.

Est-ce quelqu’un a déjà une expérience sur ce type d’initiative ?

Prendre rendez-vous (ou y aller à l'improviste) avec le consul direct , son secrétaire ? ….. ?

Ou tout autre idée évidemment . . . . .

Merci pour tout renseignement ou expérience concernant ce sujet .Lien retiré

Paulot9
Lien retiré
 
Bonsoir,
je crois que vous etes la principale raison du refus des visas de votre amie...anim_mur
Lien retiré
 
Moi elle l'a eu en quelques jours, déposé jeudi, reçu lundi, faut juste un dossier bien ficelé je pense. (Et pas être paysan côté chinois je pense aussi^^)
 
Bu ming bai ......

Bu ming bai ,
Vu le post de Stephane13 (après le vôtre) , il n'y a pas de raison évidente .
Qu'est-ce qui fait donc penser cela ???
 
quel visa ?

Stephane 13 ,

Coté niveau de vie , elle touche un très bon salaire et est propriétaire de son appartement .
Quel type de visa a fait ta copine ? Quelle durée de séjour ? Quel consulat est-elle allée ? As-tu fait un dossier de ton coté ?....?

Paulot9
 
Et pas être paysan côté chinois je pense aussi^^

Sans vivre dans un bidonville, mon Chinois (mais mâle, je pense que ça change quand même les choses) est à ranger du côté des paysans plutôt que des citadins, ne possède rien et gagne 1200 yuans par mois ... Et il a eu son visa du 1er coup (quoique j'en vois pas l'intérêt, ça fait plus 26 heures qu'il est coincé à Pékin, après déplacement des passagers dans 3 avions différents, il semble que le dernier dans lequel ils ont migré il y a 2 heures n'a toujours pas décollé non plus T______T).

Notre dossier n'était pas le plus alléchant mais complet et même plus.

Paulot9 : votre dossier était bien complet, cohérent, sans qu'il y ait la moindre possibilité de doutes sur l'éventualité d'un séjour prolongé de ta copine en France ? Avez-vous donné des documents en plus ? Papiers de son appart, contract, fiche de salaire, relevé de banque de sa part ? Photos et documents prouvant votre relation ? Et de ton côté ? Lettre d'invitation, attestation d'accueil, preuve de ta solvabilité ? Blocage de sous sur un compte ? Etc. ?
 
Tomoya ,

Quel type de visa ton copain a-t'il demandé ? simple ? pour visite privée ? ...?
Ton copain est toujours bloqué à Pékin?

Notre dossier était on ne peut plus complet et j'ai même appelé l'organisme TLScontact en charge de gérer les demandes avant l'envoi du dossier au consulat . pour en être sûr . De mon coté j'ai obtenu l'attestation d'accueil assez rapidement , je suis proriétaire de mon appartement aussi et mes revenus permettent de subvenir sans problème à ses besoins sur place . De son coté , ils l'ont appelé pour avoir + de renseignements sur elle et moi . Donc c'est pour ces raisons que j'ai décidé d'aller voir le consulat directement car j'y serai au mois de juillet/août , en espérant "vendre" ma cause .......enfin j'espère !

Paulot9
 
A la lecture de ton message j'ai surtout l'impression que tu es en France et elle en Chine. Ce n'est pas la meme chose pour les autorités consulaire que si votre projet de vie apparaissait comme durablement en Chine...
 
Je n'essaye plus réellement de trouver une logique dans la façon dont l'administration valide ou non un visa !
Même dans l'hypothèse que tu évoques , le filtre est tellement mince que par mesure de "précaution" j'ai l'mpression qu'ils ferment le robinet quasi systématiquement .