Besoin informations sur les contrats de stage chinois

silane

Membre Actif
30 Nov 2009
2
0
19
Bonjour,

j'ai trouvé un stage à Beijing d'environ 5 mois, mais comme il ne correspond pas aux dates de mon école, je me retrouve sans convention.
pouvez vous me dire si les contrats de stages locaux sont ok pour les étrangers ? sont-ils valables si on a pas d'université? et enfin, est-ce bien toujours un visa F?

merci d'avance,

Silane
 
Légalement un étranger ne peut pas être en stage.

Un étranger pour travailler en Chine doit avoir un working permit et resident permit qui ne s'obtient que si tu prouves une compétence particulière qui est à l'opposé d'un stage (ou tu es là pour apprendre et faire tes preuves).

En cas de controle et de travail sans working permit c'est amende + expulsion + refus de nouveau visa pour la Chine.

Ensuite a toi de voir si tu souhaites prendre ce risque qui n'en était pas un il y a qq années du fait de l'absence de controles/application de la règle mais l'est davantage depuis peu du fait de plus nombreux controles débouchant sur l'application de ces sanctions.
 
merci beaucoup pour cette réponse rapide, je craignais quelque chose du genre et ça n'a pas manqué...
en effet le risque est trop grand, et je ne préfère pas cause de pb au contact qui avait gentiment accepté de me prendre en stage.... je vais tenter un plan B en allant étudier quelques mois à l'école Mandarin House, j'ai eu une très bonne expérience avec celle de Beijing, alors je vais essayer Shanghai :)
 
Légalement un étranger ne peut pas être en stage.

Un étranger pour travailler en Chine doit avoir un working permit et resident permit qui ne s'obtient que si tu prouves une compétence particulière qui est à l'opposé d'un stage (ou tu es là pour apprendre et faire tes preuves).

En cas de controle et de travail sans working permit c'est amende + expulsion + refus de nouveau visa pour la Chine.

Ensuite a toi de voir si tu souhaites prendre ce risque qui n'en était pas un il y a qq années du fait de l'absence de controles/application de la règle mais l'est davantage depuis peu du fait de plus nombreux controles débouchant sur l'application de ces sanctions.
Bonjour jai une question font til souvent des contrôle pour les etranger qui travail ? si oui combien de contrôle environ pour la premiere annee travaille et quel papiers doit ton presenter ?