Besoin d'une "foreign face" (male) pour exhibition

lloyd.13

Membre Silver
09 Juin 2008
13
0
46
ShangHai
Potiche trouvee, merci de tous vos commentaires :)

Oui je sais cette annonce laissait a desirer on est tous d'accord :) mais soyez un peu comprehensifs vous 'Dieux Superieurs' et 'Dieux Createurs' de Bonjourchine, quand on n'a pas une cuillere en or dans la bouche et qu'on se fasse torcher le cul par une Ayi, se faire 1000 RMB par jour en free lance mode potiche c'est pas mal pour un etudiant (ou autre qui essaie de s'en sortir) non?

Et oui en effet il y a le petit probleme du visa Z, mais arretez de faire les hypocrites qui n'a jamais fait un petit boulot sans visa Z ou ayant un visa Z qui fait une tache pour une autre compagnie?

Encore une fois je suis d'accord avec vous tous, l'annonce laisse vraiment a desirer, apres on pourrait faire une these sur "l'importance d'avoir un etranger au sein d'une societe chinoise qui importe des produits etrangers" ou alors "les boulots degradant l'image personelle" enfin personnellement je ne perdrais pas une vie sur ces points la, mais libre a vous :)

Bonne journee,

Une potiche parmi tant d'autres.
 
Dernière édition:
Les français sont peu typés tahitiens si je ne m'abuse pas ........les chinois ne seront ils pas perplexes ?
 
Alors ils cherchent un français de trente ans qui est propre mature et ponctuel :hum:... LOL?

C'est comme une nana qui cherche un homme beau, riche et mon baiseur, elle en prendre trois...
 
You make my day !

Ps: bonne chance

t'est dur, celle la est pas mal aussi XD

Bonjour,
-NE doit PAS parler chinois durant la foire! il faut montrer que vous etes present, mais pas pouvoir communiquer avec nos clients, sauf si les clients potentiels vous pose des questions en anglais;

Pourquoi prendre un Français pourquoi pas directement un tahitien du coup ?

C'est pour arnaquer quel type de personne ?
 
J'aime le fait qu'il ne fasse SURTOUT PAS parler Chinois :D
 
Y a pas de sot métier ... On dit bien une potiche ...

Et bien, on peut être un ...... euh ... au fait, on dit comment là ?
 
J'aime le fait qu'il ne fasse SURTOUT PAS parler Chinois :D
Bonjour,

Si elle cherche quelqu'un qui doit faire sembler de vivre à Tahiti et ne pas dire de connerie, elle a raison de le dire.
Dans les réunions clients ou fournisseurs où on se repartit les rôles (je fais le chef qui vient d'arriver de France, mon collègue fait le traducteur, ce qui nous laisse du temps pour réfléchir à ce que nous allons dire pendant "la traduction"), je me fais systématiquement avoir au bout de 10 min sur une phrase du style "passe le stylo/ ok tiens".
On a donc arrêté cette stratégie .....

Rémi
 
Besoin d'une "foreign face" (male) pour exhibition

Ca c'est un job pour notre ami Marcou !! :D
Non, non, tu as mal lu : ils cherchent une "foreign face", pas une "foreign fesse"... :content:
 
Alors ils cherchent un français de trente ans qui est propre mature et ponctuel :hum:... LOL?

C'est comme une nana qui cherche un homme beau, riche et mon baiseur, elle en prendre trois...
Allonge toi, et dis nous en plus. :grin:

Bonjour,

Nous sommes une compagnie chinoise qui importe des produits de Tahiti, nous sommes bases sur Shanghai et nous allons sur Pekin pour une foire, exhibition. Nous cherchons un francais, mature (30ans ou plus) pour acter en tant que representant de notre compagnie de Tahiti (pour montrer une "foreign face" de la compagnie pour avoir plus d'impact sur nos possibles clients de la foire).

Travail et type recherche tres tres simple:
-Francophone, propre (costard obligatoire), mature, respectueux, motive, souriant, agreable, PONCTUEL.
-Etre pret a prendre des photos avec clients potentiels (oui ca arrive...);
-Apprendre sur la compagnie en Tahiti, a Shanghai, et apprendre sur les 4 differents produits de la compagnie et ses origines en anglais;
-NE doit PAS parler chinois durant la foire! il faut montrer que vous etes present, mais pas pouvoir communiquer avec nos clients, sauf si les clients potentiels vous pose des questions en anglais;

Date du Jeudi 16 Avril au Samedi 18 Avril pour trois jours consecutifs.
Heures: de 9:30 a 16:30
Adresse: 北三环东路6号 中国国际展览中心. (verifier sur baidu map)
Benefices: inclus le lunch, plus RMB 1000 par jour donnes a la fin de chaque jour travaille. Transports a votre charge.

S'il vous plait, envoyer CV Avec Photos recentes a:
steven.gabriel@hotmail.fr

Que des gens serieux. S'il vous plait.

Bien a vous,
On peut avoir les photos des hôtesses?
Le lunch est à volonté? Alcool compris ?
 
13250.jpg

y a la chemise tahitienne, ça compte double.
 
Y a pas de sot métier ... On dit bien une potiche ...

Et bien, on peut être un ...... euh ... au fait, on dit comment là ?
Pour 1000 RMB par jour beaucoup seront prêt à jouer le rôle de potiche pendant quelques temps !
Même maître Lafoy serait tenter pour jouer ce rôle pendant quelques jours voir bcp plus si on lui propose 100 000 RMB/jour :D

La seule question concernant ses emplois précaires, comment peuvent-ils être légal au vu de la législation chinoise. Il me semble difficile qu'elle délivre un visa z à un étranger pendant quelques jours pour jouer un "rôle de potiche" et "normalement" ton visa z ne te permet pas de travailler en dehors de ce qui est prévu par ton contrat de travail. À moins que pour ses "Jobs précaires" les autorités chinoises se montrent plus conciliantes ?
 
Pour 1000 RMB par jour beaucoup seront prêt à jouer le rôle de potiche pendant quelques temps !
Même maître Lafoy serait tenter pour jouer ce rôle pendant quelques jours voir bcp plus si on lui propose 100 000 RMB/jour :D

La seule question concernant ses emplois précaires, comment peuvent-ils être légal au vu de la législation chinoise. Il me semble difficile qu'elle délivre un visa z à un étranger pendant quelques jours pour jouer un "rôle de potiche" et "normalement" ton visa z ne te permet pas de travailler en dehors de ce qui est prévu par ton contrat de travail. À moins que pour ses "Jobs précaires" les autorités chinoises se montrent plus conciliantes ?

http://www.bonjourchine.com/threads/service-de-visa-illegal-5-ans-de-prison.125810/#post-556242

Lien retiré

In the first case of its kind, a South American expat living in Shanghai, known only as “Godoi”, has been sentenced by the Zhabei District People’s Court to five years in jail for visa fraud.

Godoi was convicted for helping a number of expats get Chinese residence permits using a fake seal and copies of his trading company’s business license, tax registration certificate, and work contracts of his business partner. Godoi is said to have also helped expats create companies in Shanghai to help other expats apply for work permits. Authorities estimate Godoi made as much as RMB 50,000 in creating the fraudulent documents.

Police were unwilling to reveal the number of expats that used Godoi’s illegal service, or whether they have been charged.

Authorities were tipped off last year when they discovered the listed job position on a residence permit application was “significantly different” than the individual’s previous work experience. Under Chinese law, it is illegal for foreigners to work in jobs or positions other than the one listed on their visa application.

As reported, this is the first such case of visa fraud committed by a non-Chinese resident in China.
 
La seule question concernant ses emplois précaires, comment peuvent-ils être légal au vu de la législation chinoise. Il me semble difficile qu'elle délivre un visa z à un étranger pendant quelques jours pour jouer un "rôle de potiche" et "normalement" ton visa z ne te permet pas de travailler en dehors de ce qui est prévu par ton contrat de travail. À moins que pour ses "Jobs précaires" les autorités chinoises se montrent plus conciliantes ?
En l’occurrence, il s'agit de prétendre être le patron de la boite Tahitienne, de passage à Pékin pour faire la promotion de son produit.
Pas besoin de visa Z. Un visa M serait plus adéquat.
(mais la boite ne propose ni l'un, ni l'autre....);)
 
Pourquoi prendre un Français pourquoi pas directement un tahitien du coup ?
Les Tahitiens sont Francais...
Et puis les Tahitiens (population 183000 hab) à la recherche d'un job d'appoint, ça doit pas vraiment courir les rues de Pékin.:cool:
(bien que j'aie rencontré 2-3 Tahitiennes absolument charmantes à SH)
 
Besoin d'une "foreign face" (male) pour exhibition

Ca c'est un job pour notre ami Marcou !! :D

Ils disent ne pas parler chinois, ça je peux faire semblant de ne pas comprendre, puis de comprendre l'anglais, ça je ne peux pas faire semblant de ne pas comprendre, je suis allergique...
ils disent "costard obligatoire" mais ils n'ont pas préciser la nature du costard, ici le costard c'est la robe de moine.
Dommage les quelques sous qu'ils proposaient m'aurait bien arrangés...
 
Dernière édition:
Dommage les quelques sous qu'ils proposaient m'aurais bien arrangés...
N'oublie pas qu'il faut aller à Pékin, payer le voyage (train ou avion) ainsi que l’hôtel sur tes propres deniers.... Pas sûr qu'au bout du compte ce soit si intéressant!