Besoin d'un visa pour un transit ?

  • Auteur de la discussion heleneh
  • Date de début
H

heleneh

Membre Silver
26 Avr 2007
44
46
#1
Les compagnies préférant que l'on prenne des A.R, il est donc plus intéressant (prix /par 2 - mais pas pour la pratique tps x par 2 !) de faire un A.R qu'un A-simple !
Je quitte la chine le 02 dec. (expiration visa) mais je dois me rendre à Bangkok avant d'aller à Paris... Mais voilà, je repasse par Beijing pour repartir à Paris dans la même journée (juste 7h d'attente entre les 2 vols)... et je n'aurais plus de visa !
Je ne sais pas si cela sera considéré comme un transfert car c'est 2 billets séparés (Beijing-Bangkok-Beijing puis Beijing-Paris-Beijing).
Pensez-vous que je dois faire un nouveau visa à Bangkok juste pour ces 7h d'attente ?
Merci !

Sinon, j'ai lu ici et là que la situation pour les visas semble s'améliorer à Hk à partir du 16 oct. Pensez-vous que ce sera de même pour une demande de visa en France ? Style Multi-entrée -Tourisme 6 mois (voir 1 an... ce que j'avais obtenu en oct 2007 ! )
 
honeybaobao

honeybaobao

Ange
#2
je pense si tu restes dans l'aeroport pas besoin du visa, mais si tu sors de l'aeroport pendant ces 7 heures il te faus le visa de transit, qui est le visa G.

Normalement il y a a l'aeroport une zone internationale ou tu n'as pas besoin de visa, il te faus juste attendre l'avion

Voici ce qui est demande pour le visa G :

Visa de transit G
Motif: Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires
Pièces à fournir:
(1) le visa valable pour le pays (ou territoires) destinataire ou le billet d'avion de correspondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataire
(2) un passeport en cours de validité
(3) un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
(4) une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa


Selon le consulat de france de chine a Strasbourg, car le site de paris aucune information