1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'un visa pour un transit ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par heleneh, 9 Octobre 2008.

1. heleneh

heleneh Membre Silver

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Les compagnies préférant que l'on prenne des A.R, il est donc plus intéressant (prix /par 2 - mais pas pour la pratique tps x par 2 !) de faire un A.R qu'un A-simple !
    Je quitte la chine le 02 dec. (expiration visa) mais je dois me rendre à Bangkok avant d'aller à Paris... Mais voilà, je repasse par Beijing pour repartir à Paris dans la même journée (juste 7h d'attente entre les 2 vols)... et je n'aurais plus de visa !
    Je ne sais pas si cela sera considéré comme un transfert car c'est 2 billets séparés (Beijing-Bangkok-Beijing puis Beijing-Paris-Beijing).
    Pensez-vous que je dois faire un nouveau visa à Bangkok juste pour ces 7h d'attente ?
    Merci !

Sinon, j'ai lu ici et là que la situation pour les visas semble s'améliorer à Hk à partir du 16 oct. Pensez-vous que ce sera de même pour une demande de visa en France ? Style Multi-entrée -Tourisme 6 mois (voir 1 an... ce que j'avais obtenu en oct 2007 ! )

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense si tu restes dans l'aeroport pas besoin du visa, mais si tu sors de l'aeroport pendant ces 7 heures il te faus le visa de transit, qui est le visa G.

Normalement il y a a l'aeroport une zone internationale ou tu n'as pas besoin de visa, il te faus juste attendre l'avion

Voici ce qui est demande pour le visa G :

Visa de transit G
    Motif: Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires
    Pièces à fournir:
    (1) le visa valable pour le pays (ou territoires) destinataire ou le billet d'avion de correspondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataire
    (2) un passeport en cours de validité
    (3) un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
    (4) une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa

Selon le consulat de france de chine a Strasbourg, car le site de paris aucune information

Partager cette page