Besoin d'un osthéo - urgent

Dorine

Membre Bronze
03 Sept 2010
27
0
31
Bonjour,
tout est dans le titre,
mon mari souffre du dos, donc si vous avez une adresse a nous recommander
merci d'avance
 
Je pense que ca dépend de l'origine / intensité du mal au dos.

Si c'est lié a un faux mouvement / douleurs musculaire seulement, un massage chinois (sans huile) dans un salon de massage par des aveugles devrait être suffisant. Ca peut etre un peu douloureux, mais je trouve que c'est très efficace. Par contre, ils ne parlent que chinois dans ces salons de massage-la. On en trouve un peu de partout, presque dans chaque rue et c'est pas cher (RMB60-RMB80 / heure).

Si c'est plus grave (douleurs chroniques, disques abimés), alors il faut allez a un hôpital de médecine traditionnelle chinoise et se faire masser / remettre en place par un médecin diplômé. Il proposera certainement de faire une radio ou passer un scanner, donc amenez si vous avez déjà. Beaucoup d'hôpitaux ont un département de TCM (Traditionnal Chinese Medecine), mais personnellement je vais a l'hôpital Sun-Tec sur Hongquiao Lu, 2281 (tel 626 88811) car c'est le plus près pour moi, et je trouve que le docteur la-bas est pas mal. Tarif nettement plus cher (RMB600/heure) mais peut être rembourse par votre assurance médicale (a vérifier avec eux). Je n'ai plus le nom du docteur en tête, mais peux le retrouver si ca vous intéresse?

Il parait que l'acupuncture marche bien aussi (l'hôpital Ruijin est réputé sur Shangha pour cela et TCM) mais je n'ai jamais essayé car assez loin et je ne jamais eu besoin.

De façon générale, il y a beaucoup de choix ici pour traiter les maux de dos.
 
merci pour votre réponse

effectivement je n'avais pas pensé à un hopital,
c'est pas un reflexe que j'avais en france
hongqiao est trop loin pour nous, on est a pudong près de century park, mais je vais me renseigner de ce coté là
merci encore
dorine
 
Les chinois vont à l’hôpital pour tous leurs bobos. C'est vrai que c'est pas comme ça chez nous ^^
Tu parles de réflexe. C'est exactement ça! un bobo = l’hôpital.
 
oui, je vois ça, et je vais vite m'y faire car j'ai deux petites filles, on est seulement en novembre et j'ai déjà affronté une grippe et deux petits rhumes...
et apparement les consultations pour ce qui se rapproche le plus de nos médecins généralistes se font toujours à l'hopital... et le plus sympa, c'est le prix de la consult:top:
 
Vérifiez bien avec votre assurance médicale pour être clair sur les remboursements des séances TCM a l'hôpital..
Ces types de soins sont parfois considérés comme "médecine alternative" comme homéopathie, acupuncture, ostéopathie, etc, et ne sont pas toujours remboursés, ou alors pas entièrement et avec des plafonds annuels...
 
"Tranquility" ostheopathe taiwanais

bonsoir,

je vous conseille vivement le Dr Huang,
un ostheopathe taiwanais diplome des US
mais aussi tres tres diplome en medecine traditionnelle chinoise,
voici son site
Lien retiré

je sais qu'il est anglophone mais
on m'a dit que leur receptioniste pourrait ne pas l'etre...

en tout cas je sais qu'il fait de veritables miracles
et il est base a Pudong.
 
Y'a 2 ans, quand j'ai eu une douleur chronique du dos je suis alle au Sino-United au Shanghai Center. Apres plusieurs seances de tractions, massages, repositionnement tout s'est remis en place.
 
bonjour
en effet j ai accompagnee une amie voir mr huang et en effet s'est Impressionnant !
par contre me concernant ainsi que mon mari s etait trop complexe, trop ancien et il nous a conseille de voir son "master" cette semaine (demain)
certains disent que ca craint de se faire manipuler, y a t il d autres retour concernant ce centre? Tranquility a Pudian road ?
Merci d avance