Besoin d'un ordre de prix pour une location d'un appart 100 à 150 m2 à Shenzhen

Niak Way

Apprenti
08 Mai 2011
1
0
14
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'espère pouvoir m'exprimer suffisamment clairement pour que vous puissiez répondre à mes attentes.

2 amis et moi comptons venir nous installer sur Shenzhen prochainement, nous n'avons pas de district et encore moins de quartier précis en vue...

Nous souhaiterions avoir un appartement de 100 à 150 m2 avec 3 chambres.
Peu importe d'être dans un quartiers expat ou non...
J'ai commencé à sillonner ce forum et je dois dire que les prix sont très variables, d'autant plus que les réponses postées ne sont plus très récentes...

Ce dont j'aurais besoin c'est d'avoir un ordre d'idée selon la superficie et si possible des infos ou recommandation selon les quartiers.

Merci d'avance pour vos réponses...
 
Bonjour,

Je confirme les montants des loyers affichés dans différents posts du forum. Infos qui datent seulement de quelques mois tout de même, pas si vieux que ça..

Dans Bao'an, Longgang, ... où il y a moins d'expat, 3 chambres, 100 à 150 m2, ça peut démarrer à 300 RMB par mois, mais pour ce tarif-là, c'est mieux de ne pas être trop exigeant côté entretien de l'appart. Ça sera plus "à la chinoise", spartiate, mais fonctionnel. Les gardens plus "occidentaux", ça peut démarrer à 4500 RMB par mois et monter...

Dans Nanshan (notamment Shekou), Futian, Luohu, les prix sont bien plus élevés. Shekou, ça part à 7 000 RMB (le moins cher...) à plus de 15 000 RMB.

Pour notre part: 150 m2 proche de Window of the World à 4800 RMB par mois, mais c'est rare. Dans le même bâtiment, c'est 7500 RMB par mois pour la même surface. La négociation y est pour beaucoup.

Mais il faut noter que les loyers augmentent partout, + 15% depuis le début de l'année... Et comme de plus en plus de stations de métro s'ouvrent, les proprios s'en servent d'excuse pour tout augmenter. Juin, c'est le moment où il y a beaucoup de départs, alors ça peut être bien pour négocier.

Après, ça dépend de vos intérêts, de votre boulot aussi.
Bonne recherche!