1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'un justificatif Hong Kong- Chine ?!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Alexc, 5 Juin 2008.

1. Alexc

Alexc Membre Bronze

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je prévois de visiter la Chine et Hong Kong le mois prochain. J'ai donc besoin d'un visa L double entrée. Je leur ai fourni le billet d'avion Paris- Pékin.

Par contre, j'arrive à HK par train de Canton et je quitte HK 2 jours plus tard encore par train pour la Chine. Je n'ai donc pas de justificatif, prouvant que je quitte HK pour la Chine. Les billets de train sont vendus 5 jours avant le départ et sont non nominatives! Alors que j'ai besoin du visa maintenant....

Que faire alors?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Avec un visa L double entrees, ca suffit pour entrer 2 fois en Chine (une fois lorsque tu arrives de France, puis l'autre fois lorsque tu arrives de HK).
    Tant que ton visa est valide et qu'il comporte au moins une entree, ca ne posera pas de probleme pour revenir de HK. (aucun autre justificatif n'est demande, a part quelques papiers a remplir sur place).

Pour entrer a HK tu dois passer l'immigration, en 2 etapes : Verification du passeport pour sortir de la Chine , puis autre verif pour entrer a HK. Idem pour revenir.

3. Alexc

Alexc Membre Bronze

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mike de ta réponse. Mais la question est justement la suivante: pour obtenir ce fameux visa L double entrée, je dois prouver que je rentre 2 fois en Chine. La 1e fois ok> le billet d'avion Paris- Pékin, mais la 2e fois je n'en ai pas, car je prends le train à HK pour la Chine et les billets sont dispo 5 jours avant le départ et sont non nominatifs...
    Dur dur.....

Une réponse? Merci d'avance.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    une reservation d'hotel peut etre ? Sinon effectivement je vois pas trop