Besoin d'un coup de main à Xu Jia Hui

Grego

Membre Bronze
12 Juil 2007
4
0
34
Hello les amis !!

Je viens de découvrir votre forum (qui en passant est très bien fait et où l'ambiance à l'air d'être plus que conviviale :). Sur ce, je me suis inscris et j'en profite pour vous demander un coup de pouce pour cet été.
En effet, je pars au mois d'aout dans votre beau pays pour apprendre à le découvrir (d'un point de vue de sa culture, de ses paysages, etc..) Je pars en famille, on va aller à Pekin, puis on va descendre dans le sud-ouest de la chine pour y découvrir le pays d'une manière authentique. Tout ca pour vous dire que mes 2 derniers jours je vais les passer à Shanghai (j'y serais le 23 et 24 aout) et je compte acheter quelques composants informatique (mémoire, processeur, etc...)
J'ai lu qu'il fallait négocier et faire attention à la contre façon surout si on est étranger, ils nous voient arriver gros comme des poissons !!! J'aurais besoin de conseil ou mieux d'un guide sur place, qui pourrait m'accompagner ne serait-ce qu'une heure pour me conseiller. Mais pour cela il faut parler chinois, chose que je ne sais pas :(

Merci beaucoup :) !!!!
 
Salut ;)

Si tu le souhaite, je peux te faire decouvrir les malls informatiques de Xujiahue et ceux de Baoshan lu ou tu seras sur de trouver ton bonheur ;) Je suis en Chine jusqu'a fin aout et j'habite dans la region de Xujiahue.

Pierre
 
Salut ;)

Si tu le souhaite, je peux te faire decouvrir les malls informatiques de Xujiahue et ceux de Baoshan lu ou tu seras sur de trouver ton bonheur ;) Je suis en Chine jusqu'a fin aout et j'habite dans la region de Xujiahue.

Pierre

content2Cool, merci bien pierre !!! Sympa comme tout ta proposition. J'espère que l'on arrivera à se retrouver la-bas, vu le nombre de chinois :) Je peux te filer mon numéro de portable en message privé, ca sera peut-être plus simple si je t'envoie un sms le jour "J" pour te dire où je suis dans Shanghai. Ou bien, on se fixe un lieu de rendez-vous, je sais pas trop comment procéder vu que je n'ai pas encore mis les pieds en chine.

A pluche.
 
up :discours:

Je reviens vers vous et plus particulièrement vers Pierre, j'espère qu'il est encore présent sur le forum. Dans une semaine je serais en Chine, et dans un mois je serais à Shanghai pour être précis. D'un coté, je serais pas trop pressé d'être à Shanghai car cela voudra dire que mon voyage en Chine se terminera :(

Comme expliqué précedemment, j'aurais besoin d'un coup de main pour acheter du matos informatique (sutout pour négocier les prix !!!)

A bon entendeur ;) Tchaoooooooo
 
OK, merci pour le numéro en MP.
Je vais peut-être poser une question "conne", mais ne connaissant pas du tout la numérotation téléphonique en chine : Est-ce que je pourrais lui envoyer un SMS lorsque je serais en chine avec mon abonnement Orange actuel (j'ai l'option international). J'aurais surement besoin de faire le préfixe de la chine ?? d'ailleurs, en france c'est +33 mais pour la chine c'est combien ?

Merciiiiiiiiiii
 
OK, merci pour le numéro en MP.
Je vais peut-être poser une question "conne", mais ne connaissant pas du tout la numérotation téléphonique en chine : Est-ce que je pourrais lui envoyer un SMS lorsque je serais en chine avec mon abonnement Orange actuel (j'ai l'option international). J'aurais surement besoin de faire le préfixe de la chine ?? d'ailleurs, en france c'est +33 mais pour la chine c'est combien ?

Merciiiiiiiiiii

Certains telephone passent et d'autres passent pas. Tu peux essayer,desfois il pourra recevoir tes sms mais peut etre il ne pourra pas te repondre.
Bref l'indicatif pour la chine c'est +86.................