Besoin d'un certificat d'hebergement (lettre d'invitation)

kaoutar

Membre Bronze
31 Mai 2008
7
0
29
help!!!!!!
j'ai besoin d'une atestation d'herbergement pour faire ma demande de visa sinon je dois payer 36 nuits d'hotels!!!!
quelqu'un peut-il m'aider??? Aucun engagement de votre part
merci
 
Je ne suis pas sûr qu'en tant qu'étranger on ait le droit d'héberger quelqu'un, il me semblait avoir lu quelque chose comme ça sur le forum.
 
Pas trop possible.

Déjà je ne pense pas que des non chinois puissent faire cette attestation. Ensuite, certains parlaient de contrôle de la part de la police chinoise au domicile indiqué... Ca risque d'apporter des pb à la personne qui t'aidra donc!

Surtout qu'en Chine tu DOIS obligatoirement déclarer où tu dors la nuit, dans ces hotels c'est automatique, et chez les gens... il faut le faire...

Bref ça sent le mafan tout ça :(

Mais de toute façon tu comptes dormir où?
 
Je ne suis pas sûr qu'en tant qu'étranger on ait le droit d'héberger quelqu'un, il me semblait avoir lu quelque chose comme ça sur le forum.


si si c'est possible, il faut juste un certificat genre je soussignée xxx demeurant au ...certifie herberger melle xxx du ...au....
avec la photocopie du passeport
c juste administratif, sinon il faut ke je paye aujourd'hui 36 nuits d'hotels!!!
 
si si c'est possible, il faut juste un certificat genre je soussignée xxx demeurant au ...certifie herberger melle xxx du ...au....
avec la photocopie du passeport
c juste administratif, sinon il faut ke je paye aujourd'hui 36 nuits d'hotels!!!


Normallement si tu viens en Chine, ou vas tu dormir?

- a l'hotel?
- chez un ami ou un coloc?

Si tu dois rester 36 jours, tu vas bien loger quelque part, non?
Dans le cas d'un hotel, tu dois avoir la reservation de l'hotel, dans le cas d'un ami, c'est lui qui te fera le certificat.
 
si si c'est possible, il faut juste un certificat genre je soussignée xxx demeurant au ...certifie herberger melle xxx du ...au....
avec la photocopie du passeport
c juste administratif, sinon il faut ke je paye aujourd'hui 36 nuits d'hotels!!!
enfin sans te connaitre, je vois mal qui va te faire cette lettre sachant qu'après, si tu poses le moindre problème en Chine, ça va automatiquement retomber sur la personne qui aura fait cette lettre ...

mais une question demeure : si tu n'as personne pour te loger (et donc écrire la lettre d'invit) et que tu ne comptes pas payer l'hotel, où vas-tu dormir ? dans une tente ?!
 
enfin sans te connaitre, je vois mal qui va te faire cette lettre sachant qu'après, si tu poses le moindre problème en Chine, ça va automatiquement retomber sur la personne qui aura fait cette lettre ...

mais une question demeure : si tu n'as personne pour te loger (et donc écrire la lettre d'invit) et que tu ne comptes pas payer l'hotel, où vas-tu dormir ? dans une tente ?!


Le truc c ke g prevu de passé qq jours à l'hotel le tps de trouvé une coloc directement sur place
sauf que pour faire la demande de visa il me faut soit une reservation d'hotel couvrant la totalité du sejour (36nuits = 1800 euros) soit un certificat d'hebergement!!
Et puis, je pars en Chine pour faire un stage de 5 semaines par pour autre choz sinon je refait mon année
 
Visa touriste L pour un stage ? c'est mal anim_endesaccord

Visa business F pour un stage ? c'est mal anim_endesaccord

voir ici:
Lien retiré


Allez je te balance une autre info:
tu reserves 36 nuits dans un hotel, tu as ton visa et tu annules ta reservation...mais c'est mal anim_endesaccord
 
Comme minh. J'ai aussi entendu dire que certaines agences de Visa pouvaient le faire à ta place (réserver hôtel/annuler dans la foulée). Ca porte un nom mais je ne sais plus lequel.
 
Visa touriste L pour un stage ? c'est mal anim_endesaccord

Visa business F pour un stage ? c'est mal anim_endesaccord

voir ici:
Lien retiré


Allez je te balance une autre info:
tu reserves 36 nuits dans un hotel, tu as ton visa et tu annules ta reservation...mais c'est mal anim_endesaccord

le pb c ke je peux pas réserver et annuler, la date de départ est trop proche!!
g fé au moins une vingtaine d'agence de voyages mais aucune ne peut faire de résa sans paiement!! et la totalité!!!
 
ben tu reserves pour 36 nuits et tu annules en cours de route apres avoir trouve un coloc.

J'ai bon ? :)

mon pb c ke je ne peux pas faire une reservation sans la payer et si je la paye il faut ke je paye les 36 nuits
en + je ne pourrai pas l'annuler
 
c'est la Chine mon gars, tout se négocie.:discours:

Tu peux réserver sans payer.
Tu peux annuler en cours de route sans payer le reste.

Je vois pas d'autres solutions sinon.
 
Dernière édition:
ouais sauf ke jy suis pa encore c ça le pb!!!
sur place c pa un pb mais le consulat c tro galère!!!
 
le pb c ke je peux pas réserver et annuler, la date de départ est trop proche!!
g fé au moins une vingtaine d'agence de voyages mais aucune ne peut faire de résa sans paiement!! et la totalité!!!

C'est payant. c'est normal.