Avis sur les Montagnes Jaunes

nekobisu

Nouveau Membre
11 Fev 2018
5
1
3
37
Bonjour!
Nous sommes présentement à Tangkou. Notre hôte nous a conseillé l’itineraire exactement inverse de tout ce que j’ai pu lire sur les blogs et dans les discussions. Ie : monter par l’ouest sans téléphérique et descendre par l’est et prendre le téléphérique. voici le plan :

https://www.dropbox.com/s/jayf1gyex08u7wz/Photo 27-04-2018 22 42 38.jpg?dl=0

Nous n’avons qu’une journée. Je ne suis pas une grande sportive mais j’ai des jambes ... j’ai surtout peur que ce soit juste niveau timing ...

Keyi ma ? Ou pas ? Selon vous ?
 
Ça peut être just niveau timing si vous n’avez pas un rythme soutenu. Mais si vous partez tôt le matin ça devrait être possible.
 
Ça peut être just niveau timing si vous n’avez pas un rythme soutenu. Mais si vous partez tôt le matin ça devrait être possible.
Merci. Finalement nous sommes bien passés par l’ouest en premier. Nous avons pris le téléphérique de chaque côté. C’etait Magnifique. En temps, on a bien fait de prendre le téléphérique. On aurait été trop’juste. On a trouvé que côté ouest c’etait fort mal indiqué. Une fois passé le Bei Hai hôtel, il y avait des panneaux de signalisation: quel soulagement !!
 
Salut!

Ah ouais, c'est un bon dilemme ! L'idée de votre hôte n'est pas folle, ça change de l'ordinaire. Monter par l'ouest te donnera des vues sympas et moins de foule. Par contre, faut garder en tête que c'est plus dur physiquement. Si tu te sens d'attaque, pourquoi pas. La descente en téléphérique à l'est sera plus relax. Timing serré mais faisable si tu démarres tôt. Écoute ton corps et évalue le temps, tu veux aussi profiter du paysage, pas juste le rusher !
 
Les Montagnes Jaunes sont la seule attraction que je n'ai pas aime en Chine. 1h de queue au telepherique. On etait dans le brouillard donc on a rien vu. A part les 150 millions de marches qu'il faut s'enfiler pour aller d'un point A a un point B. Le tout derriere un groupe de chinois a casquette et une guide avec son haut-parleur portatif nasillard.

Une horreur!
 
Generalemet, je fuis les itineraires principaux pour eviter les hordes de touristes chinois mais impossible dans les Montagnes Jaunes. T'es oblige de rester sur le chemin qui doit faire 80cm de large. Devant toi, 300 chinois. Derriere toi, 300 chinois. Horrible!
 
Generalemet, je fuis les itineraires principaux pour eviter les hordes de touristes chinois mais impossible dans les Montagnes Jaunes. T'es oblige de rester sur le chemin qui doit faire 80cm de large. Devant toi, 300 chinois. Derriere toi, 300 chinois. Horrible!
Les seules montagnes jaunes que tu as du visiter sont celles que tu as produites en recherchant ta montre , apres un abus significatif de riz au curry ... :hum:
 
Dernière édition: