Besoin d'un avis sur un logement svp

Misterkui

Apprenti
27 Jan 2011
6
0
14
Bonjour,

Je compte aller à la BLCU cet été et à la recherche d'un logement j'ai découvert ce site : Lien retiré.
En sachant que je cherche un endroit assez calme ou je vais pouvoir travailler et profiter de mon séjour.

Est-ce un bon choix ? Est-ce que ce site est sérieux ? Quelqu'un à déjà testé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ma première en Chine, on avait louer un appart à la semaine. Bien et pas trop cher.

Ensuite, on avait chercher un appart en faisant les agences. (à l'époque, ca se trouvait en 2-3 jours. Aujourd'hui, c'est un peu plus long, et ça dépend des périodes)

Par contre, je déconseille de s'engager à distance pour une longue période !!
 
A mon avis si tu n'es pas regardant sur le prix c'est tres bien. Sinon y'a moyen d'avoir un bien meilleur rapport qualite/prix de l'appartement en soi mais sans le service.
 
Le mieux est de loger au départ dans les chambres de la FAC. Celles de la BLCU sont correctes. Ensuite une fois sur place, va visiter les agences (si ton chinois n'est pas encore suffisant, demande à un ami chinois de t'accompagner pour les négociations).
 
Ma première en Chine, on avait louer un appart à la semaine. Bien et pas trop cher.

Ensuite, on avait chercher un appart en faisant les agences. (à l'époque, ca se trouvait en 2-3 jours. Aujourd'hui, c'est un peu plus long, et ça dépend des périodes)

Par contre, je déconseille de s'engager à distance pour une longue période !!

C'est sûr qu'aujourd'hui cela peut-être un peu plus long. Mais quand on cherche comme vous un 700m² avec piscine, court de tennis privé et piste d'hélicoptère, je comprends que les agences mettent du temps à trouver la perle rare (^_^).

Sinon il faut aussi avoir un peu de chance. En 2009, on en a visiter 3 à Pékin dont 2 pourris. Un collègue a cherché 2 ou 3 mois (une 20 aines d'appart visité) pour ne rien trouver d'intéressant. La recherche d'appart peut vraiment être chainte par moment.
 
J'ai oublié de préciser que je reste seulement 40 jours : 20 juillet au 30 aout.
Le prix ne me rebute pas tant que ça, sachant que c'est ma première fois en chine et j'ai envi que ça se passe le mieux possible.

Sinon trouver un appartement sur place juste pour 40 jours, ça en vaut-il la peine ? De plus je connais personne sur Pekin et j'ai pas d'amis chinois sur place ^^;
Et pour les chambres de la BLCU je suis pas très fan des sanitaires partagés etc..., donc j'aimerai éviter.

Merci de vos réponses.
 
Les chambres de la BLCU ont leur propre toilette/douche. Tu peux en payant plus cher avoir une chambre pour toi tout seul. Pas besoin de partager.

Pour 40j en effet, cela ne vaut pas bien la peine de chercher un appart. Pas sûr que tu trouves une colloc pour une période si courte.
 
Et pour les chambres de la BLCU je suis pas très fan des sanitaires partagés etc..., donc j'aimerai éviter.

Où est-ce que t'as trouvé ce genre information...?
 
Il faut réserver à l'avance pour les chambres à la BLCU ?

Tu peux te présenter le jour de ton arrivé, après tu peux toujours essayer de réserver, si ton chinois te le permet et si tu tombes sur un bon employé... mais il est possible qu'il te fasse payer les jours que tu as bloqué avant ton arrivé.