1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'infos pour poste de détacée a Shanghai

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par CG441, 24 Janvier 2012.

1. CG441

CG441 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, Mon employeur me propose une mission de détaché a Shanghai pendant minimum 12 mois. Les termes principaux de l'avenant sont les suivants:
    - 3000€ brut versés sur un compte en France
    - 500€ de prime d'expatriation
    - Prise en charge du logement par la filliale chinoise dans la limite de 500€ par mois
    - 2 AR avion dans le monde entier par an pour toute la famille
    - Prise en charge du demenagement

Je me pose plusieurs questions:

Je me suis renseigné aupres des impots francais, les impots seront a payer en Chine vu que j'y passe plus de 183 jours. Par contre qui les déclare en Chine moi ou mon employeur? Qui les paie mon employeur a la source ou moi en Chine? Je pense demander une egalisation fiscale a mon employeur vu la fiscalité défavorable

Pour obtenir un visa Z il me faudra un contrat de travail chinois. Quelle est l'impact au niveau du fisc chinois sachant que je ne toucherais aucun salaire de la part de la filliale chinoise. Est-ce que je risque un probleme pour ma declaration d'impot FR en Chine ou le renouvellement de mon visa?

Pour les personnes payés en € en FR comment faites vous pour moins ressentir les effets du taux de change surtout actuellement avec un change €/yuan defavorable? De plus, vous faites vous rembourser vos frais bancaires?

A regarder sur internet les loyers T3 sur Shanghai sont a partir de 8000RMB ce qui est loin des 500€ proposés, par consequent n'ai-je pas plus interet de demander a mon employeur d'ajouter ma prime d'expat (sachant qu'elle n'est pas obligatoire) a l'aide au logement afin que mon employeur paie la totalite du loyer sans que je me fasse inposer dessus?

Est-on imnposés sur les billets d'avion?

Merci

A+

#1 CG441, 24 Janvier 2012
    Dernière édition: 24 Janvier 2012

Partager cette page