1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'informations

Discussion dans 'Informations Chine' créé par juliechapp, 20 Septembre 2013.

1. juliechapp

juliechapp Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis une étudiante en commerce international, et dans le cadre de mes études je pars 2 mois et deux semaines à Shanghai !
    Je suis de l'île de la Réunion, et je ne suis jamais partis en Chine. Je prépare ce séjour, et même si internet est remplis de diverses informations, c'est difficile de se faire une idée sur cette grande ville !
    Si quelqu'un habite à Shanghai, ou à déjà passé quelque temps là-bas, est ce qu'il pourrait me donner quelques informations ? Comme par exemple me dire quelques conseils, les points négatifs, positifs, etc...

Je vous remercie d'avance,
    Julie.

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Super difficile de repondre a votre demande, dites en un peu plus sur vous, votre mode de vie... Les points plus et moins, cela est tres subjectif et tres peu constructif pour vous, et surtout c est la porte ouverte aux a prioris, donc pas terrible.

Par contre, pour vous faciliter votre voyage:
    Air mauritus a une ligne direct, mais je crois assez cher.
    Pour le logement, coloc ou pas, c est tres rapide. Si possible se faire accompagner d une personne chinoise pour les visites et contacts agences. Generalement, les locs sont meublees.
    L alimentaire: Vous trouverez de tout ici, de la petite surface aux grandes, en passant par les marches ou encore les fast food americains.
    Telephone, dans un premier temps se faire accompagner, tres facile et rapide.
    Les charges de l apt: A payer dans les petites epiceries de quartier.
    Transport: Metro, c est le top, en anglais. Bus, pas evident quand on connait pas et qu on ne sait pas lire le chinois. Taxi, tres abordable, seul hic, quamd il pleut ou entre 8h et 10h.

En gros, hors visa, et encore, l administratif n est pas une contrainte. La ville est safe et accessible.

Voila pour une reponse rapide.

N hesitez pas a parcourir le forum en utilisant la fonction de recherche ou aller dans la partie, shanghai pratique.

Bon voyage!

EDIT: Je viens de faire un tour sur air mauritus, en fait, c est super accessible, enfin, en prenant son billet de Chine: - 10 000 rmb A/R et - 20 000 rmb en business.

#2 Un humain..., 20 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 20 Septembre 2013
  3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Pour l'avion: Avec Air Mauritius il n'y a pas de ligne direct: il faut faire changer d'avion a l'ile Maurice, puis cette avion fait escale a Singapour (ou Bangkok). Crevant mais ça reste quand même le moins cher comme dit plus haut (environ de 1000 euros AR).

La vie a Shanghai est aussi cher qu'a la Reunion (véridique). Faut prévoir un bon budget, surtout si on aime sortir, consommer. Aussi ça dépend ou tu vas habiter.
    Après a Shanghai, il y a de tout, les produits étrangers sont assez cher (presque comme a la Reunion).

C'est quand même mieux de faire guider par quelqu'un pour les premières fois, au risque d’être un peu perdu (surtout si on change d'univers comme la Reunion).

Si tu le souhaites tu peux me contacter.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Maurice/Shanghai direct, pas tous les jours, 3 fois par semaine. Aller comme le retour. Ca date de cette annee!

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    En effet, le direct ça date de cette année, c’était l’année dernière que j'avais fait un long voyage avec une escale et un changement d'avion. Ça reste la meilleure solution plutôt que de passer par Paris qui coute vraiment très cher...

Partager cette page