1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'informations sur le permis de séjour

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Moonbow, 27 Septembre 2011.

1. Moonbow

Moonbow Apprenti

Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je me renseigne, mais Internet étant vaste et pas toujours mis à jour, j'éprouve des difficultés à trouver les réponses à mes questions.

Actuellement, je suis étudiante en France et mon ami aussi.
    En juin 2013, j'obtiendrai mon diplôme, et lui, dans le cadre de ses études, devra étudier en Chine pour 2 ou 3 ans, à Beijing. Nous aurons 21 ans à ce moment-là. Pour son cas, il n'y aura pas de problème concernant le visa de séjour puisqu'il dépendra de son école de commerce. Par contre, pour moi, je ne sais pas du tout comment ça pourrait se passer. Je reçois une bourse tant que dureront mes études, j'essaie de trouver du travail pendant les vacances scolaires et de mettre des sous de côté. Ah, et, je ne parle pas un mot de mandarin mais je compte m'y mettre d'ici les deux ans qui viennent. Ce n'est pas pour tout de suite, mais je préfère au moins m'y prendre à l'avance, surtout si les démarches à faire sont compliquées.

- Dans le cas présent, parle-t-on de visa ou de permis de séjour ?
    - Pourrais-je rester en Chine si je n'y travaille pas (ou du moins, pas tout de suite) ?
    - J'ai cru lire quelque part que si le couple était marié, et que l'un d'eux avait un visa étudiant, l'autre pourrait rester. Est-ce vrai ?
    - Est-il facile de trouver du travail ?
    - Quel genre de permis/visa existe-t-il, et lequel serait susceptible de correspondre à mon problème ?
    - Si je continue mes études en Chine et que je trouve une école, pourrais-je obtenir un visa ?
    - Si je continue mes études en Chine mais dépendant d'une école/fac française, pourrais-je obtenir un visa ?
    - Dans les deux derniers cas, pourrais-je prétendre à une bourse financière de l'Etat français ou chinois ?
    - Pour deux étudiants français en Chine, à combien environ s'élève le coût de vie ?

Merci pour la lecture de mon post.
    Je m'excuse pour les digressions de questions et de sujets plus ou moins en rapport avec les formalités administratives.
    Ce serait vraiment sympathique de votre part si les membres du forum connaissant les réponses à mes questions pouvaient se manifester, je vous en serais très reconnaissante.
    Encore une fois, merci d'avance.

#1 Moonbow, 27 Septembre 2011
    Dernière édition: 27 Septembre 2011

Partager cette page