Besoin d'informations générales

ninette381205

Membre Gold
23 Oct 2005
87
1
61
Nanjing, march 2012
Bonjour à tous et à toutes.

Nous revenons d'un an d'expatriation à Shanghai, où mon compagnon travaillait en industrie chimique. Quant à moi, j'évais ouvert un cabinet de psychologue.
Nous voudrions retenter l'expérience qui nous a plus qu'enchantés. Voilà qu'un projet a l'air de se concrétiser dans la province de Tianjin. Le projet serait pour 2009, alors même si nous avons le temps de voir venir, j'aime bien être préparée et avoir pris toutes les infos nécessaires.

Alors ma première demande concerne le logement. Lorsque nous étions à Shanghai, l'entreprise nous payait l'appartement. Il coûtait 7000rbm pour environ 80m², il était totalement neuf et entièrement équipée (de la cuisine, aux rideuax, en passant par la télé!). Nous voudrions quelque chose dans cet ordre là, environ 100m² avec deux voire trois chambres et neuf. Quel prix devons-nous attendre?

Concernant l'ayi, nous la payions environ 15rmb de l'heure. Quel est le prix pratiqué?

Nous avions un carrefour tout près, qu'en est-il à Tianjin?

Quel est le prix d'une heure de cours de chinois?

Y a t'il des psychologues installés dans la ville?

Enfin voilà, pleins de petites questions pour savoir quelle est la différence au niveau coût de la vie de Shanghai?

Ah oui, à Shanghai, il y avait plus de 10 000 français (sans parler des étudiants ou stagiares), avez-vous une idée du nombre à Tianjin?

Merci de vos informations, j'espère que nous pourrons bientôt nous rencontrer (enfin pas avant une année!!!)

A bientôt
 
Rien à voir entre Tianjin et Shanghai !!

Concernant le logement, effectivement il y a une infinité de logements neufs disponibles à Tianjin. Mais selon les quartiers, les tarifs peuvent être extrêmement élevés. Il faudra que vous voyez sur place si ce que vous recherchez et en accord avec vos attentes....

Concernant les ayis, vous trouverez l'information sous la discussion 'Ayi in Tianjin'

A ma connaissance, il n'y a pas de cabinet de spychologue français sur Tianjin. Il faut dire que nous ne sommes qu'une poignée de familles, quelques étudiants et professeurs (rien à voir avec Shanghai !!) C'est vrai que nous attendons l'arrivée imminente des futurs employés d'Airbus, mais nous n'atteindrons jamais la communauté de Shanghai.

De ce fait, il est vrai que nous avons des supermarchés Carrefour, mais ils ne sont pas comme à Shanghai ni Pékin. Difficile de trouver nos produits favoris européens !! En venant à Tianjin, il faut vous mettre dans l'idée que vous arrivez à la campagne : fini les sorties culturelles, vous apprendrez rapidement à tourner en rond !!!

Concernant les tarifs des cours de chinois, j'ai perdu un peu le pied, car j'ai arreté il y a plus d'un an. Tous les tarifs ont largement augmenté, donc je vais essayer de faire ma petite enquête.

Bon courage et bienvenue à Tianjin
 
Demande d'informations sur Tianjin

Bonjour Bergamote,
j'ai déjà lu plusieurs de vos messages sur différents sites.
Mon mari arrive à Tianjin au mois d'août 2008 et je suivrai avec les enfants en septembre ou octobre.
Nous avons de nombreuses interrogations concernant notre installation.
Mon mari va travailler sur le site d'airbus ou à proximité (mais il n'est pas salarié d'airbus).
Nos enfants vont probablement être scolarisés à l'IST que vous avez indiquée sur un autre site. Vos enfants savent ils parler un peu le chinois ? Suivent-ils des cours en chinois ? A l'IST ou ailleurs ? Sont-ils contents de leur vie à Tianjin ?
A votre avis, dans quel quartier de Tianjin faut-il habiter pour ne pas être trop loin de l'IST ?
Avez-vous une idée des montants de loyer (fourchette) pour un logement (appart/maison) de 130 m2 ? Savez-vous s'il existe des agences immobilières sur internet ?
Comment se rendent vos enfants à l'IST (transport en commun ou autre ?) Quel temps de trajet cela prend ?
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez nous apporter.
 
demande de vos coordonnées

Bonjour
êtes vous installé sur Tianjin à ce jour ?
si oui pourriez vous me donner vos coordonnées téléphoniques ou email ? J'aurai besoin de vos services...
merci (sandrine.grd@gmail.com)
 
Bonjour Ninette
êtes vous installé sur Tianjin à ce jour ?
si oui pourriez vous me donner vos coordonnées téléphoniques ou email ? J'aurai besoin de vos services...
merci (sandrine.grd@gmail.com)