Besoin d'information sur honkong post

34payade

Membre Actif
10 Avr 2010
5
0
19
bonjour, je cherche à savoir est ce que lorsque on recoit un colis via honkong post est ce que le colis passe devant la douane francaise , car moi je me fait livrer des colis par EMS et je suis toujours obligé de payer des taxes pour un t shirt ou autre .

donc voici ma question:

Est ce que lorsque on recoit un colis via honkong post est ce que le colis passe devant la douane francaise ?

ou sinon si vous connaissez une solution pour éviter que le colis passe devant la douane .

sa sera sympa qu'une personne partage un numero de suivie de honkong post pour que je puisse voir le trajet que fait le colis.


en vous remerciant d'avance Lien retiré
 
Tout ce qui rentre en France passe par la douane...

A moins de passer avec un sous-marin ou sous un camion...

Pour eviter de payer des taxes pour un t-shirt ou autre truc unitaire, il fait cocher la case "gift" sur la fiche de EMS.
 
Dernière édition:
merci, pour le lien , mais le colis rentre sur le territoire a l'aeroport de Roissy et apres pour que le colis arrive sur ta ville il transite en AVION ou en CAMION?

merci
 
merci, pour le lien , mais le colis rentre sur le territoire a l'aeroport de Roissy et apres pour que le colis arrive sur ta ville il transite en AVION ou en CAMION?


Normalement il arrive en avion dans la ville la plus proche du lieu d'arriver.
Puis il transite par camion car moins cher.

Mais j'ai du mal a comprendre la question...
Si ca passe en camion, tu veux faire une attaque dessus ? icon_evil2
 
LOLOLOL, non parce que je peut pas que le colis debarque a l'aeroport de ma ville je veut qu'il debarque a Roissy et qu'il transit en camion jusqu'à ma ville.

ta l'air de connaitre un peut le fonctionnement , ta une activité ?
 
LOLOLOL, non parce que je peut pas que le colis debarque a l'aeroport de ma ville je veut qu'il debarque a Roissy et qu'il transit en camion jusqu'à ma ville.

Il debarquera la ou c'est le moins cher: ville la plus proche et dans l'aeroport le plus grand (Paris, Marseille,...).


Concernant mon activite, je loue mon sous-marin pour faire passer des produits en France en evitant la douane skn.

Nan je rigole.
Je suis trader, j'aide les gens a acheter en Chine pour revendre en France.
Un peu comme notre ami Lafoy et bon nombre de membres du forum.
 
ok, mais comment on fait pour le savoir parce que dans le suivi du colis il l'indique pas.
 
recherche article

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un article que je vend qui est fabriqué en Chine, un de mes amis la vu en thailande. Mais n'a pas eu la bone idée de m'en ramenner.

Ce sont des bougies flottantes sans cires. Appelé bougies magique.

Je vous explique:
Elles sont conditionnés comme ceux-ci.
Dans une petite boite en carton, l'on trouve un petit sachet de 50 méches. 5 flotteurs rond, en plastiques transparants. Et un tube de colorants. Appellé " Magical Water Candels"
Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un fabriquant ou d'un grossiste en Chine ou en Thailande.

Merci d'avance
Steuve JM