1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'information pour le Visa svp merci

Discussion dans 'Visa Chine' créé par PhilippeGocki, 23 Janvier 2009.

1. PhilippeGocki

PhilippeGocki Membre Bronze

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Philippe;

Je suis parti en Chine à Nanjing en 2008 pendant 3 mois.

Je souhaite m'inscrire dans une université à shanghai pour apprendre le Chinois en septembre 2009, cependant je vais venir plus tot ( début juillet). Je vais loger chez une amie

Comment dois je faire pour le visa ? quel type de visa envisagé ? dois présenter un billet d'avion aller retour et un certificat d'hébergement ?

Je vous remercie cordialement

Philippe

2. romikr

romikr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Philippe,

L ambassade de Chine en France recommence a delivrer des visas de tourisme de 6 mois et un an, et ce, sans ayant a fournir une lettre d invitation.

Profite en.

Cordialement.

Julien

3. PhilippeGocki

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    visa touriste 6 mois ( bonne année à tous)

Ce visa m'a l'air intéressant est il dure à acquérir ?

Je ne dois rien justifier ? mais c'est génial

Quel sont les pièces nécessaires à son obtention ?

Pour la lettre d'invitation une amie peut m'en faire une ( comme quoi on est topin topine donc je loge chez elle ) avant l'université

Je commence ma rentrée en septembre à l'université mais j'aimerais partir fin juin que dois je faire ?

Merci à tous le forom cartonne. Merci à l'équipe

4. PhilippeGocki

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    ??????????

Ce visa m'a l'air intéressant est il dure à acquérir ?

Je ne dois rien justifier ? mais c'est génial

Quel sont les pièces nécessaires à son obtention ?

Pour la lettre d'invitation une amie peut m'en faire une ( comme quoi on est topin topine donc je loge chez elle ) avant l'université

Je commence ma rentrée en septembre à l'université mais j'aimerais partir fin juin que dois je faire ?

Merci à tous le forom cartonne. Merci à l'équipe

5. romikr

romikr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bien le bonjour Philippe,

Comme je l ai signale plus haut, tu peux obtenir ce visa sans aucune formalites ni lettre d invitation.

Il te suffit simplement de passer par l intermediare d une agence type actions-visa (cf actions-visa.com).

Contacte l ambassade de chine en france ou cette agence car les formalites changent tres souvent...

-Pour exemple : un ami a retire son visa d un an multiple, alors qu un autre a seulement obtenu un visa de 3 mois.....

A bientot.

Julien

6. PhilippeGocki

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    visa again i hope last question

Que permet un visa 6 mois multiple ou 1 ans multiple ?

On peut renouveler tout les 3 mois ? sans sortir du territoire ?
    Que me conseille tu de faire ?

Merci pour tes infos Romikr

7. romikr

romikr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Philippe,

Actuellement l ambassade de Chine en France donne des visas multiple de 6 mois ou un an avec des durees de sejour de 60 ou 90 jours.

Ce qui veut dire que tu dois sortir du territoire tous les 60 ou 90 jours, qui n est peu etre pas trop aproprie pour toi.

Etant donne que tu souhaite venir en Chine pour etudes, je te conseille de demander a ton ami une lettre d invitation, cela te permettre d obtenir un visa de 6 mois ou un an sans sortie du territoire obligatoire.

Enfin , pour repondre a ta question que permet un visa 6 mois ou an....tout depend du type du visa, mais je ne te conseille pas de travailler avec un visa L (tourisme).

Voili voulou,

Si tu as d autres questions, n hesites pas.

Julien

8. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    si tu viens début juillet et que tes études commencent en septembre, un visa L classique de 3 mois te suffira...

9. PhilippeGocki

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je viens en juillet avec un visa touriste ? ou je fais directement les démarches pour un visa étudiant . Le problème est que je vais commencer les cours en septembre pour 1 ans voire 2 . En juillet et aout je vais prendre 2 mois de vacance avec ma copine ( info )

Ma copine wubpeut m'aider mais je commence à être un peu perdu dans tout ca j'ai peur de me planter dans le choix de mon visa, le visa est très important en Chine.... pourriez vous m'ecclaircir de facon très précise ( lettre d'invitation par exemple etc...)

Xièxiè

Partager cette page