1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

besoin de votre avis, réception colis airmail

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par lereveur49, 7 Décembre 2010.

1. lereveur49

lereveur49 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour voila, j'ai un gros soucis, j'ai passé deux commande en china airmail
    le problème c'est que la première quand j'ai validé et payer, j'ai oublier de remettre par défaut mes bon infos de livraison, donc du coup, je me retrouve avec le colis au nom et prénom qui n'est pas le mien, mais avec mon adresse et numéro de téléphone exacte, bien-sur pour ma 2 ème commande tout est ok j'ai modifier le nom et prénom pour la livraison, donc question :

que vais je pouvais faire?
    mode d'envois China_Post_Air_Mail
    mon numéro commence par : Tracking Number:RR et se termine par CN

a la livraison je vais devoir fournir une pièce d'identité pour avoir mon colis?? ((d'une valeur réel de 22 € )) et si je suis pas présent et que je me retrouve avec un avis de passage il faudra la carte d'identité pour le récupérer a la poste?

merci de vos futurs réponse

de la par d'un nouveau acheteur un peut perdu qui aime la chine :)

2. lereveur49

lereveur49 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    petite précision, c'est une commande passer sur aliexpress

je viens de voir, j'ai recu mon email de confirmation que mon colis a était envoiyé, et sa dit bien mon prénom et nom dans cette email, avec ensuite le numéro du colis et le numéro de la commande, donc si je présente la copie de l'email, et la copie de la commande du site sa pourrais suffrir pour récupérer le colis a la poste?

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Le facteur n'a pas le droit de te demander une piece d'identite pour te donner ton colis, ce n'est pas un policier, il ne fait que poster un colis a une adresse, point.

Par contre, si tu dois aller le chercher a la poste c'est autre chose car ils ont besoin d'etre sur que ce soit toi.

Mais normalement, avec l'avis de passage, ca devrait aller; tu n'auras qu'a dire que c'est a ton demi-frere.

4. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Ajoute simplement le nom auquel tu as mis sur le colis sur ta boite aux lettres.
    Tu le laisses le temps que ton colis arrive et apres tu le retires :p

5. lereveur49

lereveur49 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci a tout le monde pour vos réponses sa fait plaisir,

je vais mettre le nom sur la boite au lettre alors, mais le facteur sonne une fois sur 20 pour déposer un colis chez moi...

donc je pense que je devrais le récupérer a la poste, si il refuse sans carte je suis bloqué?
    j'ai crue comprendre que le numéro de tracking change une fois en france, si je fournie le document d'achat avec le mail de confirmation avec le tracking chinois ou la y'a marquer mon nom est prénom il pourrais me le laisser?

car si je leur passe le suivie chinois alors que en france c'est le suivie nouveau qui aura était coller sa prouvera bien que seul l'acheteur du colis a pu avoir c'est information non?

6. lereveur49

lereveur49 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
  7. lereveur49

lereveur49 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, apparament le vendeur va faire changer le nom et prénom de livraison en téléphonant
    et je voulais savoir le risque de controle de la douane est élever ?
    c'est un petit colis :

Package Weight:0.2kg
    Package Size:15cm x 12cm x 10cm

8. Electrolowcost

Electrolowcost Membre Bronze

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour un colis de cette taille le facteur va ouvrir la boite aux lettres et le mettre dedans directement

Partager cette page