Besoin de votre aide

Dominique123

Membre Actif
16 Sept 2018
37
3
18
61
FRANCE
Bonjour, je viens pour vous demander de l'aide je suis française je recherche une amie chinoise qui est venue dans ma famille en 2018 et avec laquelle j'ai correspondu pendant de très nombreux mois 'par courrier, par son adresse mail) avec elle j'ai formaté mon ordinateur (je suis une quiche en informatique !) et j'ai effacé ces coordonnées je ne peux donc plus communiquer avec elle c'est une personne qui compte beaucoup pour moi svp quelqu'un pour m'aider à la retrouver je communiquerai le prénom et nom de mon amie en mp. Merci par avance pour votre aide je lance cet appel sur le forum dans l'espoir que vous pourrez m'aider
 
Non il n'y a rien du tout, je lui ai envoyé il y a quelques temps un colis et je n'ai aucune nouvelle ce n'est vraiment pas son genre de ne pas me répondre je sais q'u'il existe wechat mais je ne peux pas le mettre sur mon ordinateur et sur mon portable
 
Avec le nom et le prénom, on ne va pas pouvoir aider bcp. Il y a 1.4 milliard de personnes en Chine et à peine 20 noms de famille :)
Si ton amie s'appelle Wang Li, c'est perdu d'avance...
Quel fournisseur d'e-mail utilises-tu (le truc entre le @ et le .com)? Par exemple "hotmail", "gmail", "orange", "free"...
Comment as-tu expédié le dernier colis ? par la poste, DHL... ?
Tu n'as pas son numéro de téléphone ?
Elle habite dans quelle ville ?
Tu as sa photo ? Avec la reco faciale et un peu de guanxi, la police peut l'identifier en moins de 30 secondes.
Oui meme si ton outlook absorbe tous les emails, ta webmail devrait avoir sauvegardé les contacts. Essayes comme ca.
sauf si elle a choisi d'effacer les messages du serveur après téléchargement (je ne crois pas que ce soit l'option par défaut cependant).
 
Je pense qu'elle a un nom qui n'est pas si commun enfin évidemment elle n''est pas seule à le porter en Chine ce doit être difficile j'ai aussi son prénom , elle m'avait dit qu'elle était sur WECHAT , Elle habite Pékin pour d'autres informations je peux les donner en mp , j'ai envoyé mon colis par la poste
 
Je pense qu'elle a un nom qui n'est pas si commun enfin évidemment elle n''est pas seule à le porter en Chine ce doit être difficile j'ai aussi son prénom , elle m'avait dit qu'elle était sur WECHAT , Elle habite Pékin pour d'autres informations je peux les donner en mp , j'ai envoyé mon colis par la poste

Sauf à ce que tu ais manuellement effacé tes mails dans GMail, il en garde l'historique jusqu'à 25 go de données.
Connectes toi à https://mail.google.com/ dans le menu de gauche click sur le sous menu en bas "Plus" afin d'afficher les autres menus.
Puis cliques sur Tous les messages ensuite tu n'as plus qu'à lancer une recherche dans tes mails.
 
Si c'est vraiment une amie, devant ton silence, elle finira bien par te contacter.
Si elle ne te contacte pas, ben voilà quoi, tu sauras à quoi t'en tenir.
 
Elle a peut être pas aimée le contenu du colis...

Courrier: Si tu as conversé avec elle par courrier et envoyé un colis: tu pourrais lui envoyer un courrier? Tu dois bien avoir cet l'adresse quelque part.
Email: je pense que tu peux retrouver son émail, il reste toujours une trace de cela
Wechat: donne nous son wechat

Connais tu d'autres personnes qui pourraient la connaitre et qui pourraient te donner les coordonnées?
 
Bonjour, Je ne pense pas avoir son WECHAT , j'ai retrouvé son email mais voilà suite à un message que je lui ai envoyé ce pictogramme m'est apparu 包 cela veut dire que l'adresse mail n'est plus bonne je crois ? J'avais les coordonnées d'un de ses professeurs à la Beijing City University qui me dit que mon amie avait quitté l'université et ne pas réussir à la joindre je suis dans une impasse ! Svp quelqu'un pour m'aider à retrouver mon amie
 
Bonjour, Je ne pense pas avoir son WECHAT , j'ai retrouvé son email mais voilà suite à un message que je lui ai envoyé ce pictogramme m'est apparu 包 cela veut dire que l'adresse mail n'est plus bonne je crois ? J'avais les coordonnées d'un de ses professeurs à la Beijing City University qui me dit que mon amie avait quitté l'université et ne pas réussir à la joindre je suis dans une impasse ! Svp quelqu'un pour m'aider à retrouver mon amie
Mais concrètement tu veux qu’on fasse quoi pour toi ?
- tu lui as envoyé un e-mail et, soit elle ne l’a pas reçu, soit elle ne veut pas répondre ; si un autre membre du forum lui envoie un e-mail, pourq le résultat serait-il différent
- tu n’as pas son identifiant WeChat, donc impossible de la trouver par ce moyen