Besoin de votre aide pour sauver mon couple !

Si ce qu'elle lui reproche c'est de ne pas faire d'effort pour apprendre le chinois ... Elle vit et travaille en Suisse, elle est dans de meilleures conditions pour progresser en français mais à 40 ans c'est dur, quelle que soit la langue. Je connais pas de Chinois qui maitrisent vraiment correctement le français après avoir commencé à l'apprendre à + 19 ans. Même l'interprète à qui fait appel un ami et qui est vraiment bien peut faire des fautes de base et s'embrouille avec la syntaxe de phases subordonnées donc ... même si ce "couple" survit, ce sera du "petit nègre" passez l'expression, elle est française, à moins que Madame fasse l'effort.

Non, elle me reproche pas de ne pas apprendre le chinois et depuis que nous sommes ensemble elle progresse beaucoup dans son français.

Elle comprend les sous-entendu les jeux de mots, elle progresse bien
 
Non, elle me reproche pas de ne pas apprendre le chinois et depuis que nous sommes ensemble elle progresse beaucoup dans son français.

Elle comprend les sous-entendu les jeux de mots, elle progresse bien

Bon, ça va donc. Comme vous a dit quelqu'un ici - c'est juste une femme :) pour en être une, je comprends bien que ban des fois ma foi, je pense vraiment être claire en envoyant ce genre de messages à mon mec ... à ce propos - communiquer par textos avec modération. Quand on parle pas la même langue c'est très frustrant, y a des malentendus d'enfer ;-)

Par contre, la situation avec votre famille, dur dur ... faut qu'elle accepte aussi votre choix de laisser votre famille en dehors de votre couple.
 
Bon, ça va donc. Comme vous a dit quelqu'un ici - c'est juste une femme :) pour en être une, je comprends bien que ban des fois ma foi, je pense vraiment être claire en envoyant ce genre de messages à mon mec ... à ce propos - communiquer par textos avec modération. Quand on parle pas la même langue c'est très frustrant, y a des malentendus d'enfer ;-)

Par contre, la situation avec votre famille, dur dur ... faut qu'elle accepte aussi votre choix de laisser votre famille en dehors de votre couple.


Oui je sais, je voulais couper les ponts, mais elle veut pas.

Plusieurs fois elle a tenté de recoller les morceaux avec eux
 
Oui je sais, je voulais couper les ponts, mais elle veut pas.

Plusieurs fois elle a tenté de recoller les morceaux avec eux

C'est un peu ce que font les femmes, c'est plus fort que nous ... Couper les ponts c'est trop radical - trouver le JUSTE MILIEU - notion confucéenne ;-)

Ne jamais prononcer de mots de rupture ça n'empêche pas de vivre dans une situation de rupture de fait ... en gros, ignorer la famille, éviter des contacts mais - être disposé à être là quand la situation le nécessite,
savoir pardonner aussi.
 
Je connais pas de Chinois qui maitrisent vraiment correctement le français après avoir commencé à l'apprendre à + 19 ans. Même l'interprète à qui fait appel un ami et qui est vraiment bien peut faire des fautes de base et s'embrouille avec la syntaxe des phases subordonnées donc ... même si ce "couple" survit, ce sera du "petit nègre" - passez l'expression, elle est française - à moins que Madame fasse l'effort.
Ouais, c'est dur meme pour une Francaise d'une vingtaine d'annees...
 
Ouais, c'est dur meme pour une Francaise d'une vingtaine d'annees...

Quoi donc ? Apprendre le chinois ? Si je peux te rassurer j'ai commencé au collège mais avec une prof française et à la française (thème, version, grammaire) et je rame toujours à mémoriser un mot si je ne sais pas comment l'écrire ... Fut un temps, je prenais des notes en cours à la fac à Taiwan, en caractères, complexes donc, et 10 ans plus tard sans pratique régulière - je suis quasi analphabète s'agissant d'écrire à la main :-( comme pas mal de Chinois en fait ;-)
 
Oui je sais, je voulais couper les ponts, mais elle veut pas.

Plusieurs fois elle a tenté de recoller les morceaux avec eux
Bonjour Suisse .
Ceci est juste mon avis , par avance je suis un peu brut ,alors nul besoin de me lapider par la suite .

Recoller les morceaux ne sert à rien . Un vase brisait reste marqué par les traces de fêlure , il perd de son éclat. En amour plus tu te poses des questions et moins tu aimes, car tu vis dans l`incompréhension de ta relation, un pourquoi n`apportera jamais une réponse, mais toujours un pourquoi. Tu peux commencer par te dire : comment ? en suis-je arrivé a cette situation et a ce moment precis,tu y verras un peu plus clair, si tu es honnête avec toi-même .

Si, par le plus grand des bonheurs tu arrives à tout reconstruire , malgré vos différents et que le sourire revient(un arc en ciel ne dure jamais 24h), le doute dans vos têtes de faire une erreur ou de douter de vos actes et de vos dires restera le quatrième personnage de votre relation. Vous seriez marié ,je dirais simplement qu`une belle est longue thérapie de couple peut vous aider a y voir plus clair(mais pas toujours).
Dans votre cas c`est une amourette de 40 ans, avec des habitudes et un caractère de quinquagénaire .Vous avez une indépendance et malgré je t`aime moi non plus , il est quasiment impossible d`abandonner un seul morceau de cette indépendance a qui que ce soit.

En résumé, je vous dirais a tous les deux : Clarifiez la situation entre vous, car ce genre de relation rend forcément malheureux.( vous l`êtes aujourd’hui).
Vous ne serez jamais épanoui ,ni l`un ni l`autre , si vous êtes embarqué dans une histoire à la "je t'aime, moi non plus".
Impossible de faire des projets, de construire, d'avoir confiance. Si vraiment vous vous aimez, vous vous le direz et vous vous le prouverez.
Si vous ne faites rien dans ce sens, partez. Attendre encore, ce serait reculer pour mieux sauter.
Vous méritez tous les deux mieux que ça. Une relation équilibrée c'est possible alors fuyez ce pseudo-amour toxique pour vous donner une chance de rencontrer quelqu'un d'autre.

Mais surtout, n`oublie pas Suisse , qu` il faut aussi savoir regarder dans son ensemble( physiquement et psychologiquement) une femme.
Chaque femme vit sa vie de façon unique. Mais on peut dire que souvent, à la quarantaine, une femme a perdu certaines illusions. Officiellement elle ne croit plus au prince charmant, bien que ceci mérite souvent d’être relativisé … Il n’est sans doute pas faux de dire qu’à la quarantaine une femme sait très bien sectoriser ses relations avec les hommes. Elle aura même tendance à affecter les hommes à certaines relations avec elle en fonction de ses choix à elle : confident, ami apprécié pour ses échanges intellectuels stimulants, amant … Le conjoint peut ainsi passer du statut de mari et d’amant à celui d’ami.

Bon courage.

51KCRT415KL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg
 
fuyez ce pseudo-amour toxique pour vous donner une chance de rencontrer quelqu'un d'autre.

Si je puis me permettre, il ne me semble pas les ouvrages sur les relations toxiques soient lus en Suisse ;-) Pas sûr que notre ami comprenne ce langage ...
On ne connait pas l'histoire mais comme je l'ai dit à Monsieur - il avait l'air clairement de celui qui ne veut pas "comprendre" ... et "s'accroche" (ce n'est pas en se sacrifiant pour l'autre que l'autre va t'aimer)
Comme l'a fait remarquer quelqu'un le message de Madame signalait une "non-reprocité" (c'est déjà du vocabulaire de philosophie, parlons d' inégalité, )
au sein du couple - "la meilleure manière de ... est d'investir dans soi-même" = je le fais et toi pas ... Pour être respecté pour ses cadeaux, il faut représenter quelque chose d'autre (que l'argent). = ce n'est pas ton cas.

En fait, y a du vrai dans ce que tu dis des femmes de +40. On a une maturité souvent plus grande, souvent un vécu (genre divorce) qui nous a amené à nous prendre en charge ce qui souvent veut dire thérapie et intellectualisation. Ou juste un travail sur soi (c'est le cas de mes copines chinoises qui n'ont pas fait de thérapie, on sait ce que cela représente en Chine même pour des gens instruits, on en est pas là)

C'est un peu de ce décalage de maturité que souffre cette femme je pense dans cette relation.

Mais bon, quoi qu'on dise, je pense que notre ami est, comme beaucoup de mecs, désolée - très loin de se poser autant de questions. Il essaie de "sauver son couple" avec les moyens qu'il a.
Sans ouvrages donc sur l'amour névrotique etc. (Bon, on se calme, j'ai lu Le Livre Noire de la Psychanalise, Onfray et j'en passe).
 
Si je puis me permettre, il ne me semble pas les ouvrages sur les relations toxiques soient lus en Suisse ;-) Pas sûr que notre ami comprenne ce langage ...
On ne connait pas l'histoire mais comme je l'ai dit à Monsieur - il avait l'air clairement de celui qui ne veut pas "comprendre" ... et "s'accroche" (ce n'est pas en se sacrifiant pour l'autre que l'autre va t'aimer)
Comme l'a fait remarquer quelqu'un le message de Madame signalait une "non-reprocité" (c'est déjà du vocabulaire de philosophie, parlons d' inégalité, )
au sein du couple - "la meilleure manière de ... est d'investir dans soi-même" = je le fais et toi pas ... Pour être respecté pour ses cadeaux, il faut représenter quelque chose d'autre (que l'argent). = ce n'est pas ton cas.

En fait, y a du vrai dans ce que tu dis des femmes de +40. On a une maturité souvent plus grande, souvent un vécu (genre divorce) qui nous a amené à nous prendre en charge ce qui souvent veut dire thérapie et intellectualisation. Ou juste un travail sur soi (c'est le cas de mes copines chinoises qui n'ont pas fait de thérapie, on sait ce que cela représente en Chine même pour des gens instruits, on en est pas là)

C'est un peu de ce décalage de maturité que souffre cette femme je pense dans cette relation.

Mais bon, quoi on dise, je pense que notre ami est, comme beaucoup de mecs, désolée - très loin de se poser autant de questions. Il essaie de "sauver son couple" avec les moyens qu'il a.
Sans ouvrages donc sur l'amour névrotique etc. (Bon, on se calme, j'ai lu Le Livre Noire de la Psychanalise, Onfray et j'en passe).

j'aime ce côté cultivé.
même chez une femme.
 
moi je suis plutôt polytechno, 4ème et 3ème.

Cool, ça manque en Chine les ouvriers qualifiés. Je cherche un peintre pour retaper les murs de mon salon avant de le repeindre, je crois qu'y a que de l'eau et du sable dans ce qu'ils ont mis,
fissures sur fissures :('
 
Cette histoire est passionnante mais nous manquons cruellement d'informations au sujet des protagonistes .
Cette jeune femme a t'elle un ou des enfants en Chine ?
Doit elle vivre avec les enfants de monsieur ?
A t'elle abandonnée un métier intéressant pour un pis aller ? ( quand on voit les métiers proposés aux émigrés)
Au tant des sacrifices qui "demandent des compensations" matérielles ou affectives ...
N'a t'il pas fait des projets qu'elle a interprété comme des promesses ?
De plus vouloir régler des problèmes par SMS de surcroit en ne maitrisant pas la langue , cela ma semble utopique .
Rien n'est perdu d'avance , remettre projets et promesses à plat et comparer les attentes de chacun pour voir si elles sont compatibles ......
 
Cette histoire est passionnante mais nous manquons cruellement d'informations au sujet des protagonistes .
Cette jeune femme a t'elle un ou des enfants en Chine ?
Doit elle vivre avec les enfants de monsieur ?
A t'elle abandonnée un métier intéressant pour un pis aller ? ( quand on voit les métiers proposés aux émigrés)
Au tant des sacrifices qui "demandent des compensations" matérielles ou affectives ...
N'a t'il pas fait des projets qu'elle a interprété comme des promesses ?
De plus vouloir régler des problèmes par SMS de surcroit en ne maitrisant pas la langue , cela ma semble utopique .
Rien n'est perdu d'avance , remettre projets et promesses à plat et comparer les attentes de chacun pour voir si elles sont compatibles ......

On sait qu'elle embrasse dans la rue ;-)

:okjesors:
 
Cool, ça manque en Chine les ouvriers qualifiés. Je cherche un peintre Portugais réparateur de machine à laver maçon pour retaper les murs de mon salon avant de le repeindre, je crois qu'y a que de l'eau et du sable dans ce qu'ils ont mis,
fissures sur fissures :('
 

Les Portugais c'est plus facile à trouver en Suisse ... ;-) Je vais finir par poster "Cherche ouvrier français pour sauver mon salon" haha

:hs: