Besoin de vos conseils!

Morgana

Apprenti
09 Août 2012
13
0
11
Bonjour, voilà je souhaiterais importer des produits de Chine, et les revendre en France, mais sans ouvrir une boutique ou site internet! Comment faire pour les revendre aux supermarchés ou grandes surfaces par ex? merci
 
Bonjour, voilà je souhaiterais importer des produits de Chine, et les revendre en France, mais sans ouvrir une boutique ou site internet! Comment faire pour les revendre aux supermarchés ou grandes surfaces par ex? merci

la plus part des centrales d'achats des groupements de supermarchés, Carrefour, Auchan, Leclerc ont déjà un réseau d'acheteurs présent en Chine...
 
Bonjour, voilà je souhaiterais importer des produits de Chine, et les revendre en France, mais sans ouvrir une boutique ou site internet! Comment faire pour les revendre aux supermarchés ou grandes surfaces par ex? merci

C'est très compliqué de faire du business avec des centrales d'achats en étant tout seul, à moins que tu aies des pistons de malade dans ces entreprises (et encore...)
 
Bonjour, voilà je souhaiterais importer des produits de Chine, et les revendre en France, mais sans ouvrir une boutique ou site internet! Comment faire pour les revendre aux supermarchés ou grandes surfaces par ex? merci

Comme d'autres l'ont dit plus haut... Impossible je pense de revendre aux grandes surfaces...
 
Merci pour vos réponses! J'ai vu que chez Tang frère par exemple, il n'importe pas tout, lui même, certains de leurs produits proviennent de sociétés installées en France qui importent de Chine.. Oui, toute seule, ce n'est pas évident dans tous les domaines malheureusement!Par curiosité, vous êtes tous installés en Chine? vous faites vos études? business??
 
Je travaille à Shanghai comme acheteur dans une boîte qui importe des produits textiles de Chine en France, et pour une pme de 30 personnes c'est déja compliqué parfois de traiter avec les grands distributeurs... :starwars:
 
Un référencement auprès des GMS, c'est plusieurs années de labeurs...
Après, même si Carrefour, Auchan, Leclerc ont en effet déjà un réseau d'acheteurs présent en Chine. La grande majorité des produits en distribution est acheté à des importateurs, c'est beaucoup plus simples. Les Hyper/Super sont avant tout loueurs d'espace de vente, pas des commerçants à proprement parler.

Bon courage parce que de surcroit le marché est déjà bien saturé et que les achats chine de ce type de produits ont quoi? encore 7-10 ans à vivre? max? Aussi faire des gammes, des designs, s'assurer de la mise aux normes des produits, gérer l'import, le suivi de commande, et l'admin, toute seule.. he ben ça me parait chaudchaud..
 
Il faut trouver les supermarchés qu'ils veulent accepter les produits d'abord n'est-ce pas?
trop compliqué.
 
Mission impossible.
Le plus simple si tu as de supers produits a des supers prix : faire la distribution toi même sur Internet.
 
bonjour!je suis nouveau!je veux simplement savoir,ou je peux trouver les prix des produits informatique en chine?merci,qui peut me donnez une site ou je sais pas comme çaanim_pint!cordialement