1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin de vos conseils!

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Morgana, 2 Avril 2013.

1. Morgana

Morgana Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, voilà je souhaiterais importer des produits de Chine, et les revendre en France, mais sans ouvrir une boutique ou site internet! Comment faire pour les revendre aux supermarchés ou grandes surfaces par ex? merci

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    la plus part des centrales d'achats des groupements de supermarchés, Carrefour, Auchan, Leclerc ont déjà un réseau d'acheteurs présent en Chine...

3. SuperVivi

SuperVivi Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est très compliqué de faire du business avec des centrales d'achats en étant tout seul, à moins que tu aies des pistons de malade dans ces entreprises (et encore...)

4. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Comme d'autres l'ont dit plus haut... Impossible je pense de revendre aux grandes surfaces...

5. Morgana

Morgana Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses! J'ai vu que chez Tang frère par exemple, il n'importe pas tout, lui même, certains de leurs produits proviennent de sociétés installées en France qui importent de Chine.. Oui, toute seule, ce n'est pas évident dans tous les domaines malheureusement!Par curiosité, vous êtes tous installés en Chine? vous faites vos études? business??

6. SuperVivi

SuperVivi Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je travaille à Shanghai comme acheteur dans une boîte qui importe des produits textiles de Chine en France, et pour une pme de 30 personnes c'est déja compliqué parfois de traiter avec les grands distributeurs... :starwars:

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Un référencement auprès des GMS, c'est plusieurs années de labeurs...
    Après, même si Carrefour, Auchan, Leclerc ont en effet déjà un réseau d'acheteurs présent en Chine. La grande majorité des produits en distribution est acheté à des importateurs, c'est beaucoup plus simples. Les Hyper/Super sont avant tout loueurs d'espace de vente, pas des commerçants à proprement parler.

Bon courage parce que de surcroit le marché est déjà bien saturé et que les achats chine de ce type de produits ont quoi? encore 7-10 ans à vivre? max? Aussi faire des gammes, des designs, s'assurer de la mise aux normes des produits, gérer l'import, le suivi de commande, et l'admin, toute seule.. he ben ça me parait chaudchaud..

8. carsoo

carsoo Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avril 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Il faut trouver les supermarchés qu'ils veulent accepter les produits d'abord n'est-ce pas?
    trop compliqué.

9. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Mission impossible.
    Le plus simple si tu as de supers produits a des supers prix : faire la distribution toi même sur Internet.

10. jonatana

jonatana Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour!je suis nouveau!je veux simplement savoir,ou je peux trouver les prix des produits informatique en chine?merci,qui peut me donnez une site ou je sais pas comme çaanim_pint!cordialement

11. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    aliexpress / google

Partager cette page