besoin de vos conseille Import

tekno

Membre Bronze
08 Jan 2010
23
0
26
Paris
Bonjour,

J'envisage d'importer pour -10000€, est-il préférable de crée sont entreprise avant d'importer?


Merci, ;)
 
Bonjour,

J'envisage d'importer pour -10000€, est-il préférable de crée sont entreprise avant d'importer?


Merci, ;)

Avant bien entendu... Ne serait que pour récupérer la TVA et pouvoir déduire les achats des charges....
 
Pour récupérer la TVA, je devrais monter une SARL? hein??

Si je monte la société, cela feras le prix de la Tva? nan?

Avec tout les frais que cela engendra
Journal légal, comptable, etccc



Merci
 
Dernière édition:
hUMMM... Tout cela a l'air d'être confus...
J'irai pas plus loin pour t'aider et te renvoie vers mon coup de gueule ce qui te permettra de comprendre pourquoi : Lien retiré

Pouir répondre malgré tout à ton message, pour récupérer la TVA, il te suffit de monter une société ou une entreprise (société de personne) mais pas forcément une SARL d'ailleurs.
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SAS, SA. En fait mis à part quelques régime fiscaux particulier MICRO/ AUTOENTREPRENEUR, tu peux toujours récupérer la TVA.

Les frais de création engendrés sont très loin des 2000€ pour la création... Pour la compta c'est autre chose, cela dépend de tes compétence également car à part pour la SAS ou la SA tu peux la faire toi-même.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, cela fera le prix de la TVA. Bien sûr travailler légalement coûte plus cher que de bosser au noir et sans rien déclarer au FISC... Cela dit, tu peux aussi importer de la cocaïne de Colombie, c'est encore plus lucratif mais tout aussi illégal... à toi de voir si tu veux rester dans les clous ou être hors la loi.
 
Merci Gary pour t'es réponse.

Une dernière petit question? je suis chiant lol

Est-il possible de passer commande, puis après de crée une société pour récupérer la TVA???

Bien amicalement,
 
De rien.

Si la facture est bien au nom de la société annoncée "en constitution", c'est jouable en effet mais idéalement il te faut ton numéro de TVA intracommunautaire.
Il te faut 2 heures maximum au CFE/CCI pour enregistrer ta société et une grosse journée à travailler les statuts...
Si tu es en entreprise individuelle tu n'as même pas de statuts à déposer et cela ira vraiment très vite et va te couter une centaine d'euros max (60 environ) et ni le comissaire aux comptes ni l'expert comptable ne sont obligatoires... Bon courage
 
Recherche de fabriquants Chinois de portails en aluminium thermolaqué.

Bonjour,
Je suis à la recherche de fabriquants Chinois de portails en aluminium thermolaqué, quelqu'un peut-il m'aider ?
De plus, je souhaiterai connaître le prix moyen d'achat en Chine d'un portail en alu. thermo. - quelquechose de classique forme droite, largeur 3m et hauteur 1,60m, blanc ou couleur ?
Merci de votre aide,
Cdt,
Elan