1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin de visa F après perte de passeport

Discussion dans 'Visa Chine' créé par neko, 17 Mars 2011.

1. neko

neko Membre Actif

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'avais un visa F d'études qui me permettait de faire mon stage après avoir fini mon programme d'échange de 4 mois, et je comptais prolonger tranquillement mon visa F la dernière semaine de validité (tous les documents disponibles, agence préparée, la belle vie quoi !)

Problème, c'est que j'ai perdu mon passeport... pile 2 semaines avant son expiration. Je me retrouve donc à refaire un nouveau passeport au consulat, mais là, le bureau Exit-Entry vient de me donner ce matin un visa L qui me permet seulement de sortir du territoire sous 30jours.
    Je me suis renseigné pour faire mon visa F à Hong Kong et 3 agences me disent que c'est pas possible d'en faire un pour un français !!!!!
    Bon okay j'aurais qu'un L, mais qui m'empêche toujours de recommencer mon stage (l'entreprise ne veut prendre aucun risque, mon stage est interrompu d'ici que j'ai un nouveau visa F), je comptais donc passer d'un L au F à Pudong...

Mais là, on me dit que c'est impossible de passer de L à F, c'est fou !!

Donc voilà, je ne sais absolument pas quoi faire... Est-ce que vous pensez qu'aller directement au consulat de chine à Hong Kong pourrait arranger le problème ? (qu'ils me délivrent un F que les agences ne peuvent pas...)
    Ou bien une agence pourrait m'aider ? Celles que j'ai contacté sont juste des "accompagnateurs" et ne font rien à part te "conseiller" dans les documents à prendre, prendre le ticket et donner le dossier à l'agent du bureau (d'après ce que j'ai vu et ce qu'ils me disent...), donc je doute qu'elles puissent outrepasser les règles que l'agent de ce matin m'a dit...

Si vous avez une solution, des recommandations, je vous serais très reconnaissant.... Merci beaucoup d'avance !

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Deux erreurs :

> J'avais un visa F d'études qui me permettait de faire mon stage après avoir fini mon programme d'échange de 4 mois
    > Je comptais prolonger tranquillement mon visa F la dernière semaine de validité

Sans parler de la perte du passeport.

Aucune solution pour toi si ce n'est de retourner en France faire ta demande.
    HK = mauvaise solution, tu vas obtenir (si ils sont ok pour te donner qq chose) un F 3 mois avec sortie tous les 30 jours. Donc pour 3 mois ca te coutera plus cher qu'un billet d'avion A/R Sh Paris.

Bref, pas d'autre solution, positive, tu partiras loin des catastrophes nucleaires!

3. QiaoDaN

QiaoDaN Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2009
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je poste mon message ici car situation assez similaire... Voici donc ce qui m'arrive:

Je suis actuellement en Chine (Pékin) avec un visa de travail valide jusqu'en Janvier 2012 fait avec ma compagnie actuelle. Ayant récemment démissionné de mon poste (démission qui prendra donc effet après le mois de préavis) pour rejoindre une autre compagnie (avec laquelle je dois donc refaire un visa de travail.)

Bref, jusque là, aucun problème. Là où cela se complique, c'est que j'ai perdu mon passeport (ainsi que le "police registration for foreigners" ou je ne sais plus trop quel nom cela a). Mon visa est donc également perdu. Je dois également renouveler ma Carte d'Identité française au plus vite.

On m'a dit de déclarer mon passeport comme perdu auprès du poste de police le plus proche (bien que je ne sâche pas s'il s'agit du poste de police le plus proche de où je vis ou peu importe lequel...vu que je travaille, cela m'arrangerait de faire cela près de mon bureau). Ensuite, et étant donné que j'ai un visa chinois, se rendre au Bureau chinois de la sécurité publique pour le déclarer perdu également.

Voici donc maintenant mes questions:
    - Est-ce que ces démarches sont les seules à effectuer ou si il y a autre chose?
    - Est-ce que le papier que me délivrera le poste de police (apparemment valable 30 jours) sera assez long pour couvrir la durée d'attente du nouveau passeport? En clair, combien de temps cela peut prendre, en général?
    - Comment récupérer mon ancien visa sur le nouveau passeport?
    - Est-ce que je dois me munir d'une copie de mon passeport, au cas où?
    - Au sujet du nouveau travail que j'ai trouvé et pour lequel je dois faire une demande de visa dans environ 1 mois, est-ce que cela pourrait poser problème?

J'avoue que je suis complétement paumé et, surtout, ultra stressé... cela arrive dans un très mauvais timing pour moi...

Je remercie tout ceux qui pourront me donner des renseignements par avance!

Partager cette page