1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Besoin de témoignages d'expatriés et d'ex-epatriés pour rapport RH

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Remi_ThatsMandarin, 3 Novembre 2014.

1. Remi_ThatsMandarin

Remi_ThatsMandarin Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Bonjour à tous,

En deux mots, je suis étudiant en dernière année de master et dans le cadre de mes études, je dois réaliser un rapport sur les RH et leurs manière d'aborder les problèmes de managements.

C'est là que ça devient intéressant, je souhaite orienter mon sujet sur les expatriés. Naturellement, je souhaite encore un peu plus personnaliser mon rapport et travailler sur les expatriés en Chine (on ne travaille pas que pour un professeur et vos expériences m'intéresse avec où sans rapport à rédiger).
    J'aimerais poser quelques questions aux intéressés.

Idéalement, je recherche des expatriés étant rattachés à une entreprise française avec un contrat d'expatrié ou des ex expatriés.

Aux volontaires,

Pouvez-vous me décrire votre situation (Poste avant de partir en Chine/ Poste actuel/ Projet de carrière...)

Comment avez-géré une expatriation (avant/pendant/après) tant au niveau professionnel que privé ?