1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin de réponses !!

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Shane_K, 18 Novembre 2012.

1. Shane_K

Shane_K Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je pense que vous pourrez m'éclairez sur ce sujet, qui a probablement été traité mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses....

Cela concerne la caution de notre appart.

Ca fait maintenant 3mois que je suis sur Shanghai. J'ai pris un appart' avec deux autres personnes. Un des colloc' s'est barré il y a deux semaine, un beau dimanche, retour au pays, en nous laissant un peu dans la galère. Bref !

J'ai trouvé quelqu'un d'autre il y a peu.

Maintenant, l'autre colloc' (qui avait emménagé avec moi au début) doit partir en décembre. Retour en Angleterre.
    Bien sur, rupture du contrat, elle ne peut récupérer sa caution.
    J'ai déjà trouvé quelqu'un pour la remplacer.

Ma question est : dans ce cas, est-ce ça se fait de laisser la caution à la proprio et de demander à la nouvelle personne qui emménage de lui payer la caution à elle (ma colloc') ?

Est-ce chaque nouvelle personne qui emménage est supposée signer un nouveau contrat et du coup, payer un nouveau deposit à la proprio ?

J'espère que je suis assez claire o_O

J'ai entendu (après les on-dit, oui, faut s'en méfier...) que pas mal de personnes faisait ça mais pour ma part, je pense pas que la proprio serait vraiment d'accord. Si elle peut se mettre une autre caution dans la poche...elle va pas se gêner!!

Après certes, on peut empocher la caution et fuir !! (anim_endesaccord)

Merci de m'éclairer !!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Tu as un contrat, si un signataire du contrat souhaite le casser, qu'il contacte la proprio, lui indiquant qu'il souhaite partir et qu'il souhaiterait récupérer sa caution sachant qu'il a trouvé quelqu'un pour prendre la suite qui serait pret à signer sans frais d'agence/perte de loyer.

Ca c'est pour la version légale. Si tu souhaites passer dans l'illégalité ca te regarde ...

3. Shane_K

Shane_K Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien sur que je ne veux pas être dans l'illégalité...!!

Mais comme la proprio me soutient que si on part le deposit ne sera pas rendu quoiqu'il se passe...

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Pourquoi chercher un nouveau colocataire si tu as déjà proposé au proprio de le faire moyennant la restitution de la caution et qu'elle a refusé ?

Partager cette page