Besoin de renseignements pour une année universitaire à Wuhan university

puddingannyung

Membre Silver
03 Oct 2012
19
1
43
Bonjour à tous!

Voilà, j'aurai besoin d'un peu d'aide et de renseignements. Je suis en 2ème année de Chinois à Paris 7 et l'université propose pour la 3eme année, d'effectuer les deux semestres dans une université partenaire en Chine. Wuhan daxue en fait donc partie et c'est celle que j'ai choisi. Cependant, la constitution du dossier n'est pas facile et le bureau des relations internationales de ma fac ne prévoit aucune aide pour bien constituer son dossier de mobilité. Je dois donc remplir des contrats d'études avec les cours que j'aimerai suivre là-bas à Wuhan. Problème, le site internet de Wuhan daxue n'est pas le plus clair qu'il soit et impossible d'avoir le programme. Alors je suis censée rencontrer le coordinateur pédagogique de ma licence qui n'est pas souvent (voir presque jamais) disponible pour lui demander de m'aider à choisir mes cours.

Quels sont les cours dispensés pour les étudiants en langue chinoise? Doit-on obligatoirement fournir une lettre de motivation en Chinois? Ou une lettre en Anglais est-elle suffisante? Pareil pour le CV traduit en Chinois?
Où peut-on se loger sur le campus? Doit-on remplir une demande sur le site? Quels sont les frais de logement, études etc... Je n'ai pas de réponses à mes questions et personne n'est disponible pour me répondre. Aussi je ne connais personne qui puisse me renseigner correctement dans ma fac.
J'aimerai avoir les témoignages de gens qui sont partis pour les mêmes raisons que moi, faire une mobilité d'étude dans cette université.

Merci d'avance! A bientôt!
 
étudiante à wuhan university