1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

besoin de renseignement pour travailler a shanghai

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par spossi, 17 Mars 2011.

1. spossi

spossi Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour , je m' appel Loïc et j'ai 33 ans et je suis français.

Je cherche le maximum de renseignement pour m'orienter dans un éventuel futur à Shanghai.
    J'ai une expérience de 2 séjours en Chine " 2 mois à Pékin, 4 mois à Shanghai, 1 semaine a Shenzhen et 1 semaine Macao ", et je suis amoureux de la Chine.
    Mon souhait serait de vivre en Chine et donc de travailler en Chine , j'ai l'intention de faire des formations " PRO , remise à niveau d'anglais et de chinois ".
    Je voudrais savoir dans quel secteur je peux m'orienter pour une formation PRO qui par la suite pourrais me permettre de trouver un emploi en Chine pour une société française ou autres ?????

Merci et à bientôt !

2. Bouthuile

Bouthuile Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    D'après mes lectures et ce que j'ai cru comprendre, les profils IT, design et architectes sont pas mal recherchés (mais c'est surement pas les seuls).
    Par contre compte tenu du fait que tu as de l'expérience ce serait peut-être plus facile si tu restais dans la même activité (enfin il faut voir ce que tu fais actuellement), l'expérience peut t'ouvrir des portes et surtout te permettre de prétendre à de meilleurs salaires.
    En tout cas si tu parles chinois c'est un énorme point positif.
    bon courage

3. spossi

spossi Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bouthuile merci pour ta réponse ! je vais voir la ou les meilleurs possibilités , j'adore trop la Chine ;)

Partager cette page