1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin de passeport pour déplacement domestiques en Chine?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par départ à Jinan, 28 Janvier 2010.

1. départ à Jinan

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas sous la main mon passeport pour une semaine car extension de visa. Et besoin de me rendre à Jinan ce week end d'où ma question:
    A-t-on besoin d'avoir en sa possession son passeport pour les trajets domestiques en Chine?

Notamment pour le checkin à l'aeroport?
    Puis accéssoirement si l'avion m'est impossible je pense au train (10h!!!) ou bus (encore plus j'ai vu 15h) mais pareil je me demande si ils demandent un passeport lors de l'achat du billet.

Merci d'avance de vos réponses.

John

2. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Ca m'est arrive une fois d'oublier mon passeport chez moi avant de prendre l'avion, et je devais faire un circuit.

J'ai du batailler avec les polices de chaque aeroport pour l'enregistrement, mais c'est passe car j'ai pu me faire faxer une copie de mon passeport par ma femme (demande a l'aeroport de Hangzhou), et j'avais un document officiel chinois (permis de conduire) qu'on demande a l'aeroport de Qingdao.

Ca depend aussi des aeroports. Plus ils sont gros, plus c'est difficile.

La police de l'aeroport te donnera un genre de "permis temporaire" valable 24 heures le temps que tu rentres chez toi.

Donc oui c'est possible, mais il ne faut pas y aller les mains dans les poches. Les documents francais ne serviront a rien, il faut des documents chinois (working permit, permis de conduire, etc).

Pour les trains ou bus, je crois qu'on ne demande rien de special

3. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Lorsque tu renouvelles ton passeport au bureau des entrées sorties tu peux leur fournir une photo d'identité qu'ils viendront agrafer puis tamponner sur un autre document + photocopie de ton passeport.
    Ceci devient ton ID temporaire.

Ca m'est arrivé une paire de fois et je suis passé partout où je suis allé sans encombre (Qingdao, Weihai, Shanghai, Guangzhou, Beijing).

4. john shanghai.1

Ratings:
    +0 / -0
    good news

merci, pour l'info, j'espere que je peu encore faire la demande, bien que la demande ai été déposée hier

Bonne journée et encore merci de l'info

John

5. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    normalement tu as besoin de ton passeport pour checkin a l'aeroport. Pour le train il me semble que non si tu restes en chine

Partager cette page