Besoin de mise a jour sur les salaires actuels svp

marcostdo

Membre Actif
06 Nov 2009
3
0
19
Bonjour a tous,

Voila quelques années que je n’ai plus fais de business en Chine (2006). Je développe actuellement un nouveau véhicule et je compte faire sous traiter la totalité de l’intérieur en Chine (design, tableau de bord complet clé en main et décoration). Comme c’est un peu compliqué et dispersé en spécialité, je ne souhaite pas faire appel à une société de sourcing et je préfèrerai engager mon propre sourcer qui agira suivant mes instructions en visitant les fournisseurs que je lui indique. Il devra par les résultats de son investigations nous permettre d’arrêter une version définitive en fonction des solutions qu’il est capable de nous proposer. Je sollicite votre aide pour me mettre à jour sur les salaires actuels. IL s’agit d’un travail à plus que temps plein qui devra durer entre deux et trois mois avec visite des usines, choix de la solution technique retenu etc. Je peux ensuite proposer du long terme si la personne reste avec moi pour le QC et la logistique une fois le produit lancé. De mon temps pas si lointain, je payais un ingénieur capable de comprendre et de mettre en œuvre cette mission 600USD, qu’en ai t-il des salaires actuels svp?
je vous remercie de votrer aide,

Marc
 
Bonjour,
En cherchant des informations, je viens de prendre connaissance de votre message. Ou en êtes vous concernant votre démarche? J'ai pour ma part travailler chez Mecaplast et Faurecia en Systèmes d'Intérieur en gestion de projet et qualité.. Egalement j'ai travaillé par la suite pour plusieurs acteurs de l'automobile (constructeurs et équipementier) lors d'expériences dans le conseil, dont en Chine. Je connais donc bien le milieu de l'automobile et ses exigences, également en Chine ou je suis basé (shanghai) depuis 3 ans.
Nous pourrions donc entrer en contact si votre démarche est toujours d'actualité.
Vous pouvez me contacter à: jmd.contacts10@gmail.com
Cordialement.
 
saraire

Bonjour

Vous parlez surement d'un ingénieur chinois? Car un ingénieur européen paye 600 usd par mois, il y a a exagération,non?

Et quel type d’ingénieur? Certain ingenieurs français facturent plus de 300 euro par heure, bientôt un ingénieur français va gagner en une heure plus que son homologue en chine par mois?
Je pense que c'est un bon debat en sachant que le salaire mini est de 2600 rmb a shenzhen soit pas loin de 300 euro.

Je voudrais aussi réagir par rapport a ces grippes sous qui s'amusent a tirer profit d'un gars a l'autre bout du monde en lui promettant mont et merveille pour finalement ne rien lâcher.
J'attend les réactions de tout ceux qui se sont fait mener en bateau par des promesses alléchantes mais jamais tenu,c est toujours l'histoire de l’âne et de la carotte.





Bonjour a tous,

Voila quelques années que je n’ai plus fais de business en Chine (2006). Je développe actuellement un nouveau véhicule et je compte faire sous traiter la totalité de l’intérieur en Chine (design, tableau de bord complet clé en main et décoration). Comme c’est un peu compliqué et dispersé en spécialité, je ne souhaite pas faire appel à une société de sourcing et je préfèrerai engager mon propre sourcer qui agira suivant mes instructions en visitant les fournisseurs que je lui indique. Il devra par les résultats de son investigations nous permettre d’arrêter une version définitive en fonction des solutions qu’il est capable de nous proposer. Je sollicite votre aide pour me mettre à jour sur les salaires actuels. IL s’agit d’un travail à plus que temps plein qui devra durer entre deux et trois mois avec visite des usines, choix de la solution technique retenu etc. Je peux ensuite proposer du long terme si la personne reste avec moi pour le QC et la logistique une fois le produit lancé. De mon temps pas si lointain, je payais un ingénieur capable de comprendre et de mettre en œuvre cette mission 600USD, qu’en ai t-il des salaires actuels svp?
je vous remercie de votrer aide,

Marc