besoin de conseils

couécoué

Membre Actif
29 Oct 2010
10
0
16
Bonjour,
Nous devons arriver sur Shanghai au début du mois de janvier nous pensons vivre vers l'ancienne concession française. Mais pour l'instant le temps est aux cartons et la je me pose pleins de questions. Nous ne voulons prendre que le strict minimum (on laisse les meubles en France), mais c'est quoi le strict minimum!!! Par exemple nous avons un petit garçon qui adore faire du vélo, est ce qu'il y a moyen de lui en faire faire?? Comment sont équipés les appartements meublés? Je dois prendre mes casseroles? Et question nourriture, qu'est qui manque vraiment et qui ne se périme pas, histoire de faire quelques réserves...
Alors si vous avez des réponses...Merci Beaucoup.
 
Dans le désordre:
- il fait super froid ici en hiver.... prendre les doudounes!!
- le vélo pour enfant peut s'acheter ici sans problème et c'est sûrement moins cher
- normalement tous les appartements sont loués meublés (ensuite ce n'est pas toujours du meilleur gout mais il y a moyen de s'arranger avec le proprio) et équipés (frigo, four, etc...)
- pour la vaisselle.... et bien comme tout le monde, le plus simple est d'aller chez IKEA mais si vous avez envie de rapporter vos casseroles....
- nourriture.... on trouve tout ici (même du nutella)... et normalement à moins d'emmener du fromage (ou autre, conserves) sous vide, ça risque de se retrouver bloqué à la douane
Voilà!
 
merci!!!
Je dois avouer que la présence du nutella est plutôt réconfortante, on se sent moins perdu...
 
Pense à prendre aussi des vêtements pour le printemps.
En effet, si vos affaires sont transportées de France vers Chine dans un container en bateau, cela peut prendre jusqu'à trois mois pour récupérer ses colis.
Ainsi, les doudounes seront très confortables en janvier, mais fin mars début avril, si votre container n'est pas encore arrivé, vous râlerez contre le transporteur, le transitaire et les officiers de douane.
Il y a toujours la solution d'acheter sur place en attendant, mais ça ne remplace pas le plaisir et la satisfaction d'avoir ses vêtements préférés.
 
oui je suis bien arrivée depuis deux mois maintenant, appartement trouvé, affaires arrivées, enfant a l'ecole, bref ca c'est bien passé, il ne me reste plus qu'a trouver de quoi m'occuper et profiter de la chine
 
Lien retiré
Félicitation ! Un grand saut bien réussit ! Alors « Bonjour Chine » et bonjour la langue chinoise… C’est une super occupation je pense.