Besoin de conseils !

AnnaB407

Nouveau Membre
04 Jan 2018
1
0
1
26
Bonjour à tous,
je souhaite devenir courtier en oeuvre d'art, et la Chine étant l'un des pays leader sur le marché de l'art je compte y passer un petit bout de temps pour améliorer mon chinois et mon anglais.
J'aimerais, si possible, coordonner cours en anglais et en Chinois (et si possible en histoire de l'art), j'hésite donc entre une école ou une université. Je voudrais également être en famille d'accueil pour une immersion totale !
mes questions sont : combien de temps me faut-il pour parler plus ou moins couramment le chinois (sachant que je suis entre le niveau débutant et intermédiaire) ? Quelle ville devrais-je choisir (sachant que je vise Shangai mais que ça ne me dérangerais pas de me trouver dans une ville plus petite et moins européanisée) ?
Connaissez vous ou avez vous eu des retours sur des organisations qui proposent un programme cours+logement en Chine (autre qu'Interchina ou LTL) ?
 
Bonjour !

Pour te conseiller au mieux, il serait utile de connaître ton âge et tes études.
Prendre des cours d'anglais en Chine ne me semble pas une bonne idée ; pour le chinois, pas de souci, il y a plein de formules, comme tu le dis. Ceci dit, vivre dans une famille n'est pas courant (à moins d'être marié à un local, hé hé, et pas sûr que ce soit une expérience très plaisante). Je n'en ai jamais entendu parler.

Le temps nécessaire pour être à l'aise en chinois est extrêmement variable, ça va de jamais à 2 ans, sans doute. Choisir une ville isolée est une bonne option pour progresser mais il y a fort à parier que ce soit bien loin des préoccupations du marché de l'art. Il conviendrait de choisir une ville où le dialecte/accent est proche du pudonghua.
 
...à moins d'être marié à un local, hé hé, et pas sûr que ce soit une expérience très plaisante...
:eek::eek::eek:

J'en connais une qui n’apprécierait pas trop de lire ça !!! :grin:
 
:eek::eek::eek:

J'en connais une qui n’apprécierait pas trop de lire ça !!! :grin:
Je parlais bien évidemment de vivre sous le même toit que ses beaux-parents chinois, pas du fait de se marier avec un(e) citoyen(ne) chinois(e).
Ceci dit, ça ne doit pas être beaucoup plus agréable avec des beaux-parents d'une autre nationalité... enfin les beaux-parents chinois c'est du très, très haut niveau :)